Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe:pretre

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
classe:pretre [2025/08/10 06:59] natakusqclasse:pretre [2025/08/16 10:39] (Version actuelle) natakusq
Ligne 134: Ligne 134:
 Un prêtre bon (ou un prêtre neutre servant un dieu d'alignement bon) peut canaliser l'énergie réservée pour un sort afin de la transformer spontanément en un sort de guérison qu'il n'avait pas préparé à l'avance. Pour ce faire, il lui suffit de "sacrifier" l'un des sorts qu'il a préparés (et qui ne soit pas un sort de domaine) pour pouvoir lancer à la place un sort de soins de niveau égal ou inférieur. On appelle sort de soins tout sort ayant //soins// dans son intitulé. Par exemple, un prêtre bon ayant préparé [[sort:injonction|injonction]] (sort du 1er niveau) peut choisir de le remplacer spontanément par [[sort:soins légers|soins légers]] (également du 1er niveau). Les prêtres des dieux bons sont tellement habitués à manipuler l'énergie positive que cette pratique ne leur demande aucun effort particulier. Un prêtre bon (ou un prêtre neutre servant un dieu d'alignement bon) peut canaliser l'énergie réservée pour un sort afin de la transformer spontanément en un sort de guérison qu'il n'avait pas préparé à l'avance. Pour ce faire, il lui suffit de "sacrifier" l'un des sorts qu'il a préparés (et qui ne soit pas un sort de domaine) pour pouvoir lancer à la place un sort de soins de niveau égal ou inférieur. On appelle sort de soins tout sort ayant //soins// dans son intitulé. Par exemple, un prêtre bon ayant préparé [[sort:injonction|injonction]] (sort du 1er niveau) peut choisir de le remplacer spontanément par [[sort:soins légers|soins légers]] (également du 1er niveau). Les prêtres des dieux bons sont tellement habitués à manipuler l'énergie positive que cette pratique ne leur demande aucun effort particulier.
  
-En revanche, un prêtre mauvais (ou un prêtre neutre fidèle à un dieu maléfiquene peut convertir ses sorts en sorts de soins, mais peut obtenir des sorts de blessure (c'est-à-dire tout sort ayant //blessure// dans son intitulé). Cela s'explique par le fait que ces prêtres sont extrêmement doués pour canaliser l'énergie négative.+En revanche, un prêtre mauvais (ou un prêtre neutre fidèle à un dieu maléfiquene peut convertir ses sorts en sorts de soins, mais peut obtenir des sorts de blessure (c'est-à-dire tout sort ayant //blessure// dans son intitulé). Cela s'explique par le fait que ces prêtres sont extrêmement doués pour canaliser l'énergie négative.
  
 Un prêtre qui n'est ni bon ni mauvais et dont le dieu n'est lui aussi ni bon ni mauvais petit choisir de transformer ses sorts en sorts de soins ou de blessure (au choix du joueur), selon que le personnage se sent plus apte à canaliser l'énergie positive ou négative. Ce choix doit être fait en début de carrière, et il est irrévocable. C'est également cette décision qui détermine si le prêtre sera capable de repousser les morts-vivants ou de les intimider (voir [[classe:pretre#Renvoi ou intimidation des morts-vivants (Sur)|ci-dessous]]). //Exceptions :// tous les prêtres de [[dieu:wy-djaz|Wy-Djaz]] (déesse de la mort et de la magie) d'alignement loyal neutre convertissent automatiquement leurs sorts en sorts de blessure et pas en soins. Tous les prêtres de [[dieu:Saint Cuthbert|Saint Cuthbert]] (dieu de la vengeance) et tous les prêtres ceux d'[[dieu:obad-hai|Obad-Haï]] (dieu de la nature) qui ne sont pas mauvais transforment obligatoirement leurs sorts en sorts de soins et pas en blessure. Un prêtre qui n'est ni bon ni mauvais et dont le dieu n'est lui aussi ni bon ni mauvais petit choisir de transformer ses sorts en sorts de soins ou de blessure (au choix du joueur), selon que le personnage se sent plus apte à canaliser l'énergie positive ou négative. Ce choix doit être fait en début de carrière, et il est irrévocable. C'est également cette décision qui détermine si le prêtre sera capable de repousser les morts-vivants ou de les intimider (voir [[classe:pretre#Renvoi ou intimidation des morts-vivants (Sur)|ci-dessous]]). //Exceptions :// tous les prêtres de [[dieu:wy-djaz|Wy-Djaz]] (déesse de la mort et de la magie) d'alignement loyal neutre convertissent automatiquement leurs sorts en sorts de blessure et pas en soins. Tous les prêtres de [[dieu:Saint Cuthbert|Saint Cuthbert]] (dieu de la vengeance) et tous les prêtres ceux d'[[dieu:obad-hai|Obad-Haï]] (dieu de la nature) qui ne sont pas mauvais transforment obligatoirement leurs sorts en sorts de soins et pas en blessure.
classe/pretre.1754834352.txt.gz · Dernière modification : 2025/08/10 06:59 de natakusq