Outils pour utilisateurs

Outils du site


competence:intimidation

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
competence:intimidation [2025/01/16 02:28] natakusqcompetence:intimidation [2025/08/12 08:34] (Version actuelle) natakusq
Ligne 5: Ligne 5:
 ===== Test de compétence ===== ===== Test de compétence =====
  
-Le personnage peut modifier le comportement des autres à son égard. Le test d'Intimidation est opposé par un test de niveau ajuste joué par la cible (1d20 + niveau global ou dés de vie + bonus de Sagesse (s'il existe) + modificateur aux jets de sauvegarde contre la peur). Si le personnage remporte le test opposé, il petit considérer la cible comme étant amicale, mais uniquement pendant que celle-ci est intimidée (c'est-à-dire que la cible conserve son attitude initiale, mais elle acceptera de discuter, de donner des conseils, d'offrir une aide limitée ou de soutenir verbalement le personnage tant qu'elle reste intimidée). Voir la compétence [[compétence:Diplomatie|Diplomatie]] et son encart Influencer l'attitude des PNJ. Cet effet dure tant que la cible reste en votre présence et pendant 1d6x10 minutes après cela. Au terme de cette période, l'attitude de la cible envers le personnage change pour inamicale (ou hostile si elle était déjà inamicale ou hostile).+Le personnage peut modifier le comportement des autres à son égard. Le test d'Intimidation est opposé par un test de niveau ajuste joué par la cible (1d20 + niveau global ou dés de vie + bonus de [[menu:caracteristiques#Sagesse_sag|Sagesse]] (s'il existe) + modificateur aux jets de sauvegarde contre la peur). Si le personnage remporte le test opposé, il peut considérer la cible comme étant amicale, mais uniquement pendant que celle-ci est intimidée (c'est-à-dire que la cible conserve son attitude initiale, mais elle acceptera de discuter, de donner des conseils, d'offrir une aide limitée ou de soutenir verbalement le personnage tant qu'elle reste intimidée). Voir la compétence [[compétence:Diplomatie|Diplomatie]] et son encart Influencer l'attitude des PNJ. Cet effet dure tant que la cible reste en votre présence et pendant 1d6x10 minutes après cela. Au terme de cette période, l'attitude de la cible envers le personnage change pour inamicale (ou hostile si elle était déjà inamicale ou hostile).
  
 Lorsqu'un test d'Intimidation échoue de 5 points ou plus, la cible va fournir des informations erronées ou tenter de mettre des bâtons dans les roues du personnage. Lorsqu'un test d'Intimidation échoue de 5 points ou plus, la cible va fournir des informations erronées ou tenter de mettre des bâtons dans les roues du personnage.
Ligne 32: Ligne 32:
  
 ===== Nouvelles utilisations ===== ===== Nouvelles utilisations =====
 +{{ :competence:competence_intimidation_epique.png?475|}}
 +==== Intimidation épique (Campagnes légendaires) ====
  
-==== Intimidation par la force (Les maîtres de la nature, règle optionnelles) ====+La compétence intimidation ne propose pas de réel usage épique. 
 + 
 +=== Spécial === 
 + 
 +Le DD visant à intimider une créature dont l'attitude est fanatique (voir la [[competence:diplomatie#diplomatie_epique_campagnes_legendaires|Diplomatie épique]]) augmente de +20. 
 + 
 +==== Intimidation par la force (Les maîtres de la nature, règle optionnelle) ====
  
 Il est regrettable que le [[classe:barbare|barbare]], malgré sa puissance, puisse ne pas réussir à intimider ses adversaires, alors qu'ils seront dans le même temps impressionnés par la sophistication d'un [[classe:barde|barde]] ou le grand magnétisme d'un [[classe:ensorceleur|ensorceleur]]. Les deux règles optionnelles présentées ci-dessous sont faites pour rendre le [[classe:barbare|barbare]] un peu plus effrayant. Elles fonctionnent même si le barbare n'entre pas dans une [[regles:aptitudes_de_classe#rage_de_berserker_frenesie_du_sahuagin_fureur_du_lion_fureur_vengeresse|rage de berserker]], bien que cela augmente leur efficacité. Il est regrettable que le [[classe:barbare|barbare]], malgré sa puissance, puisse ne pas réussir à intimider ses adversaires, alors qu'ils seront dans le même temps impressionnés par la sophistication d'un [[classe:barde|barde]] ou le grand magnétisme d'un [[classe:ensorceleur|ensorceleur]]. Les deux règles optionnelles présentées ci-dessous sont faites pour rendre le [[classe:barbare|barbare]] un peu plus effrayant. Elles fonctionnent même si le barbare n'entre pas dans une [[regles:aptitudes_de_classe#rage_de_berserker_frenesie_du_sahuagin_fureur_du_lion_fureur_vengeresse|rage de berserker]], bien que cela augmente leur efficacité.
competence/intimidation.1737023285.txt.gz · Dernière modification : 2025/01/16 02:28 de natakusq