Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:bie

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
creature:bie [2025/12/13 03:06] natakusqcreature:bie [2025/12/13 03:14] (Version actuelle) natakusq
Ligne 24: Ligne 24:
  
 Tous les bies dans un périmètre de 40 km autour de leur reine sont en communication constante. Si l'un d'eux a conscience d'un péril, tous les autres sont immédiatement prévenus. Au sein d'un groupe, il suffit qu'un seul ne soit pas [[regles:etats_prejudiciables#pris_au_depourvu|pris au dépourvu]] pour qu'aucun ne le soit. De même, il faut tous les [[menu:regles_combat_modificateurs_de_combat#prise_en_tenaille|prendre en tenaille]] pour que la manœuvre fonctionne. Tous les bies dans un périmètre de 40 km autour de leur reine sont en communication constante. Si l'un d'eux a conscience d'un péril, tous les autres sont immédiatement prévenus. Au sein d'un groupe, il suffit qu'un seul ne soit pas [[regles:etats_prejudiciables#pris_au_depourvu|pris au dépourvu]] pour qu'aucun ne le soit. De même, il faut tous les [[menu:regles_combat_modificateurs_de_combat#prise_en_tenaille|prendre en tenaille]] pour que la manœuvre fonctionne.
 +
 +===== La société des bies =====
 +
 +La cité ruche est le moyeu central dans la société surmenée des bies. Les vassaux vrombissent ici et là, s'assurant que toutes les fonctions vitales de la ville sont assurées alors que des patrouilles de soldats vigilants garantissent la paix contre toute menace venue de l'extérieur.\\ 
 +Les bies sont hautement impérialistes, même s'ils sont moins intéressés par la domination d'autres races que par la construction de nouvelles cités ruches. Quoi qu'il en soit, ce but les met en conflit avec à peu près toutes les autres races qu'ils rencontrent. Les sociétés sur leur chemin doivent se battre pour leur espace vital et leurs ressources ou être repoussées par la civilisation bie.\\ 
 +Quand une cité ruche devient trop grande, l'une des jeunes reines se voit confier une substance appelée gelée royale qui la transforme en une reine à part entière. Elle choisit alors vingt vassaux, cinq soldats et part pour bâtir une nouvelle cité ruche dans une zone explorée par avance.
 +
 +===== Personnages bies =====
 +
 +Même si la société bie est extrêmement rigide, il y a assez de liberté au sein d'une ruche pour autoriser un individu bie à choisir sa profession. De fait, relativement peu de bies souhaitent progresser en tant que personnage. Pour ceux qui le font, les classes préférées sont [[classe:druide|druide]] pour les reines ou les vassaux et [[classe:rôdeur|rôdeur]] pour les soldats.
creature/bie.txt · Dernière modification : 2025/12/13 03:14 de natakusq