Outils pour utilisateurs

Outils du site


menu:mj_conception_des_monstres

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
menu:mj_conception_des_monstres [2022/07/26 11:04] – modification externe 127.0.0.1menu:mj_conception_des_monstres [2025/02/23 06:30] (Version actuelle) – ancienne révision (2022/10/17 13:26) restaurée natakusq
Ligne 21: Ligne 21:
   * [[regles:types_et_sous-types_de_creatures#dragon (type)|Dragon]] : Les dragons sont des créatures reptiliennes, le plus souvent ailées, qui possèdent de nombreux pouvoirs magiques ou inhabituels. Ce type est particulièrement puissant puisque qu’il combine des facultés de combat, des points de vie et des jets de sauvegarde élevés. Utilisez ce type pour toute créature proche d’un dragon (un reptile volant doté de pouvoirs surnaturels, par exemple). Si votre créature n’est qu'un simple reptile volant (comme un ptérodactyle), le type animal ou créature magique convient peut-être mieux.   * [[regles:types_et_sous-types_de_creatures#dragon (type)|Dragon]] : Les dragons sont des créatures reptiliennes, le plus souvent ailées, qui possèdent de nombreux pouvoirs magiques ou inhabituels. Ce type est particulièrement puissant puisque qu’il combine des facultés de combat, des points de vie et des jets de sauvegarde élevés. Utilisez ce type pour toute créature proche d’un dragon (un reptile volant doté de pouvoirs surnaturels, par exemple). Si votre créature n’est qu'un simple reptile volant (comme un ptérodactyle), le type animal ou créature magique convient peut-être mieux.
   * [[regles:types_et_sous-types_de_creatures#Élémentaire (type)|Élémentaire]] : Les élémentaires sont constitués de l'un des quatres éléments : l'Air, l’Eau, le Feu ou la Terre. Ils ont des facultés de combat et des points de vie moyens, et des jets de sauvegarde faibles. Toutefois, ils sont immunisés contre cerraines formes d'attaques. Utilisez ce type pour tout monstre originaire d'un plan élémentaire qui relève davantage d’un élément que d'une créature. S'il s’agit davantage d'une créature vivante que de l'incarnation d'un élément, sans doute devez-vous vous rabattre sur le type Extérieur.   * [[regles:types_et_sous-types_de_creatures#Élémentaire (type)|Élémentaire]] : Les élémentaires sont constitués de l'un des quatres éléments : l'Air, l’Eau, le Feu ou la Terre. Ils ont des facultés de combat et des points de vie moyens, et des jets de sauvegarde faibles. Toutefois, ils sont immunisés contre cerraines formes d'attaques. Utilisez ce type pour tout monstre originaire d'un plan élémentaire qui relève davantage d’un élément que d'une créature. S'il s’agit davantage d'une créature vivante que de l'incarnation d'un élément, sans doute devez-vous vous rabattre sur le type Extérieur.
-  * [[regles:types_et_sous-types_de_creatures#extérieur (type)|Extérieur]] : Les Extérieurs sont partiellement composés de l’essence d'un autre plan que le [[plan:plan matériel|plan Matériel]]. Certaines créatures acquièrent ce type en atteignant un état d'existence spirituelle supérieur (ou inférieur). Les extérieurs ont des facultés de combat et des jets de sauvegarde élevés, et des points de vie moyens. Si votre créature est originaire dun autre plan d'existence (sans qu’elle relève du type élémentaire), il s’agit d’un Extérieur.+  * [[regles:types_et_sous-types_de_creatures#extérieur (type)|Extérieur]] : Les Extérieurs sont partiellement composés de l’essence d'un autre plan que le [[plan:plan matériel|plan Matériel]]. Certaines créatures acquièrent ce type en atteignant un état d'existence spirituelle supérieur (ou inférieur). Les extérieurs ont des facultés de combat et des jets de sauvegarde élevés, et des points de vie moyens. Si votre créature est originaire d'un autre plan d'existence (sans qu’elle relève du type élémentaire), il s’agit d’un Extérieur.
   * [[regles:types_et_sous-types_de_creatures#Fée (type)|Fée]] : Les fées sont des créatures dotées de pouvoirs surnaturels et liées à la nature, à un lieu ou à un type d’énergie. La plupart sont de forme humaine. Elles ont des facultés de combat et des points de vie faibles, et des jets de sauvegarde moyens. Si vous souhaitez créer une fée un peu plus coriace, vous devrez lui assigner des valeurs de caractéristiques physiques élevées, ainsi que des attaques ou défenses spéciales. Ce type inclut de nombreuses créatures sydvestres, mais également des créatures maléfiques comme les sidhe et les fées de la cour d'ombre.   * [[regles:types_et_sous-types_de_creatures#Fée (type)|Fée]] : Les fées sont des créatures dotées de pouvoirs surnaturels et liées à la nature, à un lieu ou à un type d’énergie. La plupart sont de forme humaine. Elles ont des facultés de combat et des points de vie faibles, et des jets de sauvegarde moyens. Si vous souhaitez créer une fée un peu plus coriace, vous devrez lui assigner des valeurs de caractéristiques physiques élevées, ainsi que des attaques ou défenses spéciales. Ce type inclut de nombreuses créatures sydvestres, mais également des créatures maléfiques comme les sidhe et les fées de la cour d'ombre.
   * [[regles:types_et_sous-types_de_creatures#Géant (type)|Géant]] : Les géants sont des créatures humanoïdes dotées d'une grande force physique, et souvent de taille G au moins. Ils ont des facultés de combat et des points de vie moyens, et des jets de sauvegarde faibles, mais leur taille et leurs valeurs de caractéristiques physiques en font de très dangereux combattants. Si votre créature est de forme humanoïde et au moins aussi grande qu’un [[creature:ogre|ogre]], elle relève sans doute de ce type, en particulier si elle ne possède pas beaucoup de pouvoirs spéciaux.   * [[regles:types_et_sous-types_de_creatures#Géant (type)|Géant]] : Les géants sont des créatures humanoïdes dotées d'une grande force physique, et souvent de taille G au moins. Ils ont des facultés de combat et des points de vie moyens, et des jets de sauvegarde faibles, mais leur taille et leurs valeurs de caractéristiques physiques en font de très dangereux combattants. Si votre créature est de forme humanoïde et au moins aussi grande qu’un [[creature:ogre|ogre]], elle relève sans doute de ce type, en particulier si elle ne possède pas beaucoup de pouvoirs spéciaux.
menu/mj_conception_des_monstres.1658858681.txt.gz · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1