Outils pour utilisateurs

Outils du site


menu:regles_combat_les_blessures_et_la_mort

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
menu:regles_combat_les_blessures_et_la_mort [2023/01/29 06:12] natakusqmenu:regles_combat_les_blessures_et_la_mort [2025/01/05 08:04] (Version actuelle) natakusq
Ligne 25: Ligne 25:
 ==== Dégâts excessifs ==== ==== Dégâts excessifs ====
  
-Si le personnage subir une attaque si terrible qu'elle lui inflige au moins 50 points de dégâts, il doit réussir un jet de Vigueur (DD 15). S'il le rate, il meurt sur le coup, et ce quel que soit son nombre de points de vie. Une blessure aussi importante cause un tel traumatisme qu'elle peut tuer nimporte qui.+Si le personnage subir une attaque si terrible qu'elle lui inflige au moins 50 points de dégâts, il doit réussir un jet de Vigueur (DD 15). S'il le rate, il meurt sur le coup, et ce quel que soit son nombre de points de vie. Une blessure aussi importante cause un tel traumatisme qu'elle peut tuer n'importe qui.
  
 Cette règle ne s'applique pas si le personnage subit 50 points de dégâts infligés par des attaques multiples. Cette règle ne s'applique pas si le personnage subit 50 points de dégâts infligés par des attaques multiples.
Ligne 121: Ligne 121:
 Certaines attaques, comme par exemple celles portées à mains nues (coups de poing, de pied, de tête, de genou, ...), infligent des dégâts non-létaux, tout comme certaines circonstances (chaleur excessive, grande fatigue physique). Certaines attaques, comme par exemple celles portées à mains nues (coups de poing, de pied, de tête, de genou, ...), infligent des dégâts non-létaux, tout comme certaines circonstances (chaleur excessive, grande fatigue physique).
  
-Si votre personnage subit des dégâts non-létaux, faites-en le total à part. Ne les déduisez surtout pas de son nombre de points de vie, ce ne sont pas de "vrais" points de dégâts. Si les dégâts non-létaux encaissés par le personnage égalent son nombre de points de vie actuels, il chancelle ; s'ils le dépassent, il perd connaissance.\\ +Si votre personnage subit des dégâts non-létaux, faites-en le total à part. Ne les déduisez surtout pas de son nombre de points de vie, ce ne sont pas de "vrais" points de dégâts. Si les dégâts non-létaux encaissés par le personnage égalent son nombre de points de vie actuels, il [[regles:etats_prejudiciables#Chancelant|chancelle]]; s'ils le dépassent, il perd connaissance.\\ 
 À noter que celà se produit que les dégâts non-létaux augmentent ou que le total des points de vie du personnage diminue. À noter que celà se produit que les dégâts non-létaux augmentent ou que le total des points de vie du personnage diminue.
  
menu/regles_combat_les_blessures_et_la_mort.1675001536.txt.gz · Dernière modification : 2023/01/29 06:12 de natakusq