Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers_pr:requiem_les_premiers_pas_dans_ce_monde

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
univers_pr:requiem_les_premiers_pas_dans_ce_monde [2025/04/16 10:36] natakusqunivers_pr:requiem_les_premiers_pas_dans_ce_monde [2025/04/16 10:36] (Version actuelle) natakusq
Ligne 92: Ligne 92:
     * La [[competence:Diplomatie|Diplomatie]] (DD 15) et proposer des pratiques religieuses ou civiles plus bénéfiques à la communauté (moins violentes, ...)     * La [[competence:Diplomatie|Diplomatie]] (DD 15) et proposer des pratiques religieuses ou civiles plus bénéfiques à la communauté (moins violentes, ...)
     * Le [[competence:Bluff|Bluff]] (DD 20) et présenter par exemple sa mort comme un signe divin invitant au changement     * Le [[competence:Bluff|Bluff]] (DD 20) et présenter par exemple sa mort comme un signe divin invitant au changement
-  * Tenter de comprendre le culte. Cette "nouvelle religion" vénère Les dieux des Cieux (trois aspects divins de la lumière, de la vie, et de la renaissance, respectivement [[univers_pr:dieu_Oiù|Oiù]], [[univers_pr:dieu_Io-Hùs|Io-Hùs]] et [[univers_pr:dieu_Aïaha|Aïaha]]). Le prêcheur, Divalien, fils d'Égalien, a découvert un livre expliquant leurs préceptes lorsqu'il est arrivé ici, éclairé par un rayon de soleil traversant le nuage de cendres, et y a vu un message divin. Cependant, il a fort mal compris cette religion qu'il a inintentionnellement largement dévoyée, oppressé par le fardeau du destin de tous les survivants de Haut-Pré. Si le groupe parvient à obtenir ces informations, et à consulter l'ouvrage, ils pourront rétablir la vérité à moindre effort : [[competence:Diplomatie|Diplomatie]] (DD 10) ou [[competence:Connaissances|Connaissances (religion)]] (DD 10). Selon comment les choses sont présentés, par la suite, le chagrin et la culpabilité de Divalien seront terribles, et dans une moindre mesure ceux des survivants aussi. Divalien pourrait totalement accepté un exil ou une peine de mort.+  * Tenter de comprendre le culte. Cette "nouvelle religion" vénère Les dieux des Cieux (trois aspects divins de la lumière, de la vie, et de la renaissance, respectivement [[univers_pr:dieu_Oiù|Oiù]], [[univers_pr:dieu_Io-Hùs|Io-Hùs]] et [[univers_pr:dieu_Aïaha|Aïaha]]). Le prêcheur, Divalien, fils d'Égalien, a découvert un livre expliquant leurs préceptes lorsqu'il est arrivé ici, éclairé par un rayon de soleil traversant le nuage de cendres, et y a vu un message divin. Cependant, il a fort mal compris cette religion qu'il a inintentionnellement largement dévoyée, oppressé par le fardeau du destin de tous les survivants de Haut-Pré. Si le groupe parvient à obtenir ces informations, et à consulter l'ouvrage, ils pourront rétablir la vérité à moindre effort : [[competence:Diplomatie|Diplomatie]] (DD 10) ou [[competence:Connaissances|Connaissances (religion)]] (DD 10). Selon comment les choses sont présentés, par la suite, le chagrin et la culpabilité de Divalien seront terribles, et dans une moindre mesure ceux des survivants aussi. Divalien pourrait totalement accepter un exil ou une peine de mort.
  
 Dans tous les cas, les personnages ont possiblement obtenu un premier refuge. Dans tous les cas, les personnages ont possiblement obtenu un premier refuge.
univers_pr/requiem_les_premiers_pas_dans_ce_monde.txt · Dernière modification : 2025/04/16 10:36 de natakusq