La Péninsule Rouge (Homebrew) - Âme désolée

Une âme désolé ressemble à la créature qu'elle fût autrefois, mais son teint particulièrement blafard et ses yeux entièrement noirs trahissent immédiatement sa nature morte. De plus, elle porte une blessure indélébile, qui semble grave, et souvent évocatrice d'un suicide (marque de corde autour du cou, poignets lacérés, plaie ouverte, …).

Une âme désolée naît très rarement spontanément, mais il arrive que des suicidés, qui se sont donnés la mort dans des lieux particulièrement empreints de magie maléfique ou d'énergie négative, le deviennent. Le plus souvent, il s'agit d'une contamination par une autre âme désolé.
Les âmes désolées sont des morts-vivants qui ne sont le plus souvent mus que par une seule chose : le salut de leur âme. En effet, c'est le risque pris par les âmes désolées, celui de voir son âme entièrement consumée à jamais s'ils échouent dans leur funeste mission de propagation, celle de créer d'autres âmes désolées. Chacune n'a qu'une unique porte de salut en dehors de très puissantes magies, seul de pousser deux personnes au suicide, à un suicide réellement choisi, non par chantage mais par désespoir. Ils peuvent alors user de leurs pouvoirs pour les ramener à la non-vie, sous la forme d'âmes désolées qui chercheront le salut à leur tour.
Une âme désolée conserve tous ses souvenirs de son vivant, sa capacité de réflexion et une partie de sa personnalité. Cependant, tous ses souvenirs lui paraissent inintéressants, creux et dénués de sens. Aussi, il n'est pas rare qu'ils s'en prennent à leurs proches s'il leur en reste, bien que toutes ne le fassent pas. Certains préfèrent faire de leurs proches les complices de leur œuvre de désespoir. Leur existence actuelle n'est pas douloureuse, mais représente généralement très peu d'intérêt pour eux, et constitue au contraire un risque, aussi rares sont celles qui la perpétuent sans exécuter leur tâche. Quelques-unes enfin, très rares, y mettent un terme au mépris de leur âme.

Création d'une âme désolée

L'archétype acquis “âme désolée” peut être associé à n'importe quelle créature intelligente appartenant à l'un des types suivants : aberration, créature magique, dragon, fée, géant, humanoïde ou humanoïde monstrueux. La créature (appelée ci-après “créature de base”) doit avoir au moins 3 en Intelligence et 6 en Charisme.
L'âme désolée conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit :

Exemple d'âme désolé - Charline, fille de Charles

De part son ancienne profession de forgeron d'armes, nous avons accordé à Charline le maniement des armes de guerre.
L'histoire de Charline est décrite dans la quête de Clos-mohair.