Les anges sont une race de célestes, des créatures vivant dans les plans du Bien. La bonté des célestes est telle qu'elle jaillit presque par tous les pores de leur peau. Ce sont les ennemis naturels des démons et des diables, les habitants des royaumes infernaux.
Les anges peuvent être de n'importe quel alignement bon. Les anges d'alignement loyal bon sont originaires du plan de Céleste, ceux d'alignement neutre bon viennent de l'Élysée ou des Terres des Bêtes et les anges d'alignement chaotique bon se trouve dans le plan d'Arborée. Quel que soit leur alignement, les anges ne mentent pas, ne trichent pas et ne volent pas. Ils sont toujours irréprochablement honorables et sont considérés comme les diplomates les plus fiables parmi les célestes.
Tous les anges sont attirants, même si leur aspect peut grandement varier de l'un à l'aune.
Les anges parlent le céleste, l'infernal et le draconien, bien qu'ils puissent communiquer avec pratiquement n'importe quelle créature grâce à leur pouvoir de don des langues.
Bien qu'ils soient honorables et bienveillants, les anges n'hésitent pas à étayer leurs arguments à l'aide de leurs armes et de leurs autres pouvoirs s'ils estiment que c'est nécessaire. Bien qu'ils ne trouvent aucun plaisir à se battre, ils sont capables de stratégies agressives et de porter le combat sur le terrain de leurs ennemis. Les anges sont extrêmement mobiles et disposent de puissantes attaques à distance dont ils savent profiter au mieux en combat.
Les anges possèdent les traits suivants, à moins que le contraire ne soit noté dans leur description :