Armanite
(Voir la page des démons)
Les armanites sont la cavalerie lourde démoniaque, chargeant les rangs des ennemis avec une soif de sang et une furie déchaînées. Ils surgissent des Abysses pour guerroyer contre tout ce qui est bon et loyal.
Rappelant de blêmes centaures morts-vivants dotés de cornes de taureau, l'apparence des armanites est un spectacle terrifiant au champ de bataille. Ils portent des bardes semblables à des harnois, desquelles dépassent leurs piquants.
Les armanites connaissent leur rôle au champ de bataille et le jouent avec délectation. Leurs charges sont destinées à provoquer un maximum de destruction et de désordre. Une fois au corps à corps, ils tourbillonnent sauvagement, faisant tournoyer leur fléau d'armes lourd tout en frappant de leurs sabots.
Une fois par jour, un armanite peut tenter d'invoquer 1d10 dretchs (30 % de chances de succès).
En ce qui concerne les conditions d'acquisition des dons, on considère qu'ils possèdent Combat monté.
Note de l'archiviste draconique : La ligne environnement (Terre ferme, souterrains), a été modifiée en Strates infinies des Abysses, pour correspondre au milieu naturel de la créature, comme cela a été le cas pour les créatures mises à jour lors du passage de la version 3.0 à 3.5.