Table des matières

Byoki no oni
(Voir la page des oni de l'Outremonde)


Également appelés “démons de la pestilence”, les byoki no oni sont des horreurs porteuses de maladies qui transmettent de virulentes infections par simple contact. Ils ont une silhouette vaguement humanoïde, mais décharnée. Leur peau est couverte de pustules et de bubons d'où suintent un pus immonde et une humeur noire et huileuse. L'odeur infecte qu'ils dégagent permet souvent de détecter leur présence avant de les apercevoir. Leur tête ressemble à celle d'une mante religieuse. La seule raison d'être de leur pitoyable existence est de répandre les maladies dont ils sont porteurs et de transformer les créatures infectées en zombis stupides qui les propageront à leur tour.

Combat

Le byoki no oni attaque toute créature vivante en espérant répandre les infections dont il est porteur. Il combat sans se préoccuper de sa propre sécurité : ses blessures peuvent infecter ceux qui l'attaquent avec succès.

Aura de terreur (Sur)

Les oni sont en permanence entourés d'une aura de terreur et de malfaisance. Les créatures présentes dans une zone de 9 m de rayon doivent réussir un jet de Volonté (DD 17) pour ne pas être secouées (une créature secouée subit un talus de moral de -2 à ses jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde).
Les créatures qui réussissent leur jet de sauvegarde sont immunisées contre l'aura de terreur de cet oni pour 24 heures.

Maladie (Ext)

Pestilence zombifiante - griffes, jet de Vigueur (DD 20); incubation : un jour; dégâts : affaiblissement temporaire de 1d4 points de Constitution et de 1d4 points d'Intelligence. Un personnage qui succombe à cette pestilence zombifiante revient sur-le-champ à la vie sous la forme d'un zombi pestilentiel.

Infection (Ext)

En plus de transmettre la peste zombifiante en attaquant, le byoki no oni peut également infecter les personnages se trouvant non loin s'il est frappé au cours d'un combat. Quand il subit des dégâts (au-delà de sa réduction des dégâts), tous les personnages situés à moins de 1,50 m de l'oni doivent réussir un jet de Réflexes (DD 10 + dégâts réellement subis) pour ne pas être infectés. Ceux qui le ratent doivent faire un jet de Vigueur pour ne pas être contaminés, comme indiqué ci-dessus.

Pouvoirs magiques

À volonté : Brume mortelle (DD 23), Contagion (DD 21), Nuage nauséabond (DD 21), Nuée de la Souillure (DD 22), Profanation, Ténèbres profondes; trois fois/jour : Aura de la Souillure (DD 27). La créature utilise ces pouvoirs comme un maho-tsukai de niveau 13 (jet de sauvegarde contre un DD 18 + niveau du sort).

Puanteur (Ext)

Toute créature se trouvant à moins de 3 m d'un byoki no oni doit réussir un jet de Vigueur (DD 20) pour ne pas être pris de nausées (une créature nauséeuse est incapable d'attaquer, de lancer le moindre sort ou de maintenir l'effet de ceux lancés précédemment ou de faire quoi que ce soit impliquant une concentration minimale, elle peut uniquement faire une action de déplacement ou de mouvement par round).