Chauve-souris de chasse
(Voir la pages des Chauves-souris desmodus)
Les desmodus dressent ces chauves-souris à la chasse comme les humains le font avec les chiens. Lorsqu'ils traquent le gibier dans les cavernes, ils en libèrent une ou plusieurs, qui les avertissent par ultrasons dès qu'elles ont localisé une proie. Une chauve-souris de chasse est bâtie comme une chauve-souris ordinaire, mais avec une tête évoquant celle d'un loup. Son pelage est généralement noir ou gris.
Quand une chauve-souris de chasse s'abat sur sa proie, elle commence par tenter de lui faire un croc-en-jambe. Qu'elle y parvienne ou non, elle enchaîne ensuite par des morsures. Quand elle en a fini avec sa proie, elle la ramasse dans sa gueule et la rapporte à son maître.
Une chauve-souris de chasse qui réussit une attaque de morsure peut tenter de faire un croc-en-jambe à sa victime par une action libre, sans devoir effectuer d'attaque de contact ni provoquer une attaque d'opportunité. Si elle échoue, son adversaire ne peut pas tenter de lui faire à son tour un croc-en-jambe.
Une chauve-souris de chasse peut déceler l'approche d'une proie, localiser un gibier dissimulé ou suivre une piste avec son seul odorat.
Une chauve-souris de chasse bénéficie d'un bonus racial de +4 à ses jets de Discrétion.
¹Elle reçoit également un bonus de racial de +8 à ses jets de Détection et de Perception auditive. Ces derniers bonus sont perdus lorsque sa perception aveugle est réprimée.