Chauve-souris de garde
(Voir la pages des Chauves-souris desmodus)
Une chauve souris de garde est pratiquement identique à une chauve-souris sanguinaire à ceci près qu'elle est plus agile et possède des sens encore plus affûtés, et que sa morsure est plus dangereuse. Les desmodus l'utilisent principalement comme sentinelle.
Une chauve-souris de garde ressemble à un énorme renard volant, mais avec de longs crocs acérés comme une chauve-souris vampire et un pelage dru et hirsute sur la tête et l'ensemble du corps.
Au combat, les chauves-souris de garde concentrent généralement tous leurs efforts sur une même cible, utilisant leur don d'Attaque éclair pour mordre puis s'envoler hors d'atteinte avant que l'adversaire ne puisse riposter.
La salive d'une chauve-souris de garde contient un anticoagulant qui fait saigner abondamment les blessures infligées par ses morsures. En termes de jeu, chaque fois que la morsure d'une chauve-souris de garde inflige des dégâts, l'hémorragie inflige 1 point de dégâts supplémentaire par round consécutif. Les effets de plusieurs morsures s'additionnent - ainsi, deux morsures font perdre à la victime 2 points de dégâts supplémentaires par round à cause de l'hémorragie. Le saignement s'interrompt de lui-même après 1 minute. Il peut également être stoppé par un jet de Premiers secours (DD 15) ou par l'application d'un sort de soins ou autre sort curatif (Guérison suprême, …).
Les créatures qui sont immunisées aux coups critiques le sont également contre l'effet d'hémorragie de l'attaque de morsure.
¹Une chauve-souris de garde bénéficie d'un bonus racial de +8 à ses jets de Détection et de Perception auditive. Ces bonus sont perdus lorsque sa perception aveugle est réprimée.