Table des matières

Crapaud sanguinaire
(Voir la page des animaux sanguinaires)


Ces amphibiens sont généralement craintifs et inoffensifs, et ne présentent guère de danger pour les humanoïdes.

Combat

Bien que les crapauds sanguinaires évitent le combat, ils sont parfaitement capables de mordre quand on les dérange. Ils peuvent darder leur langue jusqu'à 3 mètres, sans facteur de portée.

Engloutissement (Ext)

Un crapaud sanguinaire peut avaler un adversaire qu'il a agrippé et plus petit que lui d'au moins une catégorie de taille, en remportant un jet de lutte opposé. Une fois avalé, l'adversaire subit 1d6 points de dégâts contondants et 1d4 points de dégâts d'acide par round passé dans l'estomac. Un jet de lutte réussi permet à la créature de s'extraire de l'estomac et de revenir dans la gueule, où un nouveau jet de lutte réussi est nécessaire pour en sortir. Il est aussi possible de se libérer en infligeant un total de 10 points de dégâts à l'estomac du monstre (CA 13) à l'aide de griffes ou d'une arme légère tranchante ou perforante. Si un personnage parvient à s'extraire de la sorte, les muscles stomacaux du crapaud sanguinaire se contractent aussitôt pour fermer le trou, et une autre créature avalée doit de nouveau ouvrir le ventre de la bête pour sortir. L'estomac d'un crapaud sanguinaire de taille M peut contenir deux créatures de taille P ou trois de taille TP ou moins.

Étreinte (Ext)

Si un crapaud sanguinaire réussit une attaque de morsure ou de langue contre une créature plus petite que lui d'au moins une catégorie de taille, il inflige des dégâts normaux et peut engager une lutte par une action libre, sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il réussit à assurer sa prise, il peut choisir d'utiliser son pouvoir d'engloutissement lors du prochain round. Il a également le choix entre poursuivre la lutte normalement, ou utiliser seulement sa gueule pour maintenir sa prise (malus de -20 aux jets de lutte, mais il n'est pas considéré comme étant en situation de lutte). Dans les deux cas, lors des rounds suivants, il inflige ses dégâts de morsure chaque fois qu'il réussit un jet de lutte.

Poison (Ext)

Morsure, jet de Vigueur (DD 14), effets initial et secondaire : affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution.

Compétences

Un crapaud sanguinaire bénéficie d'un bonus racial de +4 aux jets de Détection, de Discrétion et de Perception auditive, et d'un bonus racial de +8 aux jets de Saut.