Table des matières

Créature céleste

Bien qu'elles ressemblent aux créatures vivant dans le plan Matériel, les créatures célestes résident dans les plans supérieurs, c'est-à-dire ceux du Bien. Elles sont plus belles et plus majestueuses que les habitants du plan Matériel.
Leur peau est souvent de la couleur d'un métal précieux (l'argent, l'or et le platine étant les couleurs les plus fréquentes). On les prend parfois pour des demi-célestes, êtres résultant de l'union entre un véritable céleste et une autre créature.

Création de créature céleste

L'archétype hérité “créature céleste” peut être ajouté à n'importe quelle créature tangible de type aberration, animal, créature magique, dragon, fée, géant, humanoïde, humanoïde monstrueux, plante ou vermine dont l'alignement est autre que mauvais (appelée ci-après “créature de hase”).
La créature céleste conservé le profil et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit :

Dés de vie Résistance à l'acide, au froid et à l'electricité Réduction des dégâts
1-3 5 -
4-7 5 5/magie
8-11 10 5/magie
12 et plus 10 10/magie


Exemple de créature céleste
Dans cet exemple, la créature de base est un lion.

Combat

Les armes naturelles du lion céleste sont considérées comme étant magiques pour ce qui est d'ignorer la réduction des dégâts.

Bond (Ext)

Lorsque le lion céleste charge un adversaire, il peut porter une attaque à outrance, y compris deux coups de pattes arrière.

Étreinte (Ext)

Pour utiliser ce pouvoir, le lion céleste doit réussir une attaque de morsure. Il peut alors tenter d'engager une lutte par une action libre sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il remporte le test de lutte, il s'agrippe et peut utiliser ses pattes arrière.

Pattes arrière (Ext)

Bonus à l'attaque + 7, corps à corps, dégâts 1d4+2.

Compétences

Le lion céleste bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Déplacement silencieux, de Discrétion et Équilibre.
*Dans les épais fourrés ou les hautes herbes, le bonus aux tests de Discrétion passe à +8.