Table des matières

Créature de Xvim (Archétype)

Au fur et à mesure que la puissance et l’influence de Iyachtu Xvim, divinité de la tyrannie et de la haine, croissent dans les Royaumes, ses manifestations se font de plus en plus fréquentes. Xvim, une divinité dévorée par la haine et la soif de cruauté, aime beaucoup à faire connaître sa présence par l'intermédiaire de monstres et de carnivores maléfiques. Quand il insuffle une infime partie de sa volonté à l'une de ces créatures, cette dernière subit une transformation et bénéficie de nouveaux pouvoirs dus au contact maléfique de la divinité. La créature croît légèrement en taille, devenant ainsi un spécimen particulièrement impressionnant de son espèce. Ses yeux émettent une lueur vert émeraude et toute attaque à base d’énergie lancée par la créature (éclair, feu, …) produit une lueur verte du même type. Les créatures de Xvim sont invariablement violentes et malfaisantes.

Création d'une créature de Xvim

En choisissant une créature (appelée “créature de base” dans les développements qui suivent) et en la modifiant comme indiqué ci-dessus, vous pouvez créer une version de n'importe quelle créature ayant subi le contact de Xvim. Cette divinité préféré se manifester à travers la présence d'animaux tels que chauve-souris, chats et chiens noirs, faucons et vautours ou de monstres tels que cockatrices, diablotins, dragons verts ou bleus, molosses sataniques, nagas ténébreux, tyrannœils et créatures mort-vivantes.

Créature de base Archétype
1d2 1d3
1d3 1d4
1d4 1d6
1d6 1d8
1d8/1d10 2d6
1d12 2d8

Dans les Royaumes

En tant qu'Elu de Xvim, Fzoul Chembryl peut, d’un geste, transformer n’importe quel animal ou monstre en créature de Xvim. On raconte que les prêtres de Xvim disposeraient du même pouvoir à partir du niveau 9. Et comme elles sont au service d'une divinité malfaisante animée par la haine, ces créatures peuvent apparaître n’importe où, et souvent sans crier gare. Au cours de l’année de la Harpe désencondée(1371 CV), Carina Tchazzam, héritière de sa noble famille à Eauprofonde, fut tuée par son chat adoré dont, si l'on en croit les récits, les yeux brillaient d'une lueur vert émeraude durant l'attaque. Le nouvel héritier, son frère cadet, Tarlon Tchazzam, a interdit la présence de tout chat sur les terres de sa famille.


Exemple de créature de Xvim (molosse satanique)

Compétences

Le molosse satanique devenu créature de Xvim bénéficie d'un bonus racial de +5 à ses jets de Déplacement silencieux et de Discrétion. Il bénéficie également d'un bonus racial de +8 à ses jets de Détection et de Survie lorsqu’il piste une proie à l'odeur.