Table des matières

Créature fiélon

Bien qu'elles ressemblent aux créatures évoluant dans le plan Matériel, les créatures fiélons résident dans les plans inférieurs, vouées au Mal. Elles sont plus terrifiantes que les mortels qu'elles rappellent. On les prend parfois pour des demi-fiélons, êtres résultant de l'union entre un véritable fiélon et une autre créature.

Création de créature fiélon

L'archétype hérité “créature fiélon” peut être ajouté à n'importe quelle créature tangible de type aberration, animal, créature magique, dragon, fée, géant, humanoïde, humanoïde monstrueux, plante ou vermine dont l'alignement est autre que bon (appelée ci-après “créature de hase”).
La créature fiélon conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit.

Dés de vie Résistance au feu et au froid Réduction des dégâts
1-3 5 -
4-7 5 5/magie
8-11 10 5/magie
12 et plus 10 10/magie

Exemple de créature fiélon

Dans cet exemple, la créature de base est un rat sanguinaire.

Combat

Maladie (Ext)

Fièvre des marais : morsure, jet de Vigueur (DD 11), temps d'incubation 1d3 jours; effet : affaiblissement temporaire de 1d3 points de Dextérité et de Constitution. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.

Compétences

Un rat sanguinaire fiélon bénéficie d'un bonus racial de +8 sur les tests de Natation. Il bénéficie également d'un bonus racial de +8 sur les tests d'Escalade et peut toujours choisir de faire 10 sur les tests d'Escalade, même s'il est pressé ou menacé. Le rat sanguinaire applique son modificateur de Dextérité aux tests d'Escalade et de Natation, au lieu de celui de Force.