Demi-céleste

La nature magique des véritables célestes leur permet de s'unir avec toutes les créatures, ou presque. Dans ce cas, ils donnent naissance à des êtres majestueux, les demi-célestes.
Dans le cadre de leurs responsabilités, les célestes passent beaucoup de temps au contact des mortels. Leur bonté et leur dévouement sont tels qu'il leur arrive de tomber amoureux des créatures qu'ils sont chargés d'aider : humains, elfes, licornes et autres). Les célestes ne sont jamais attirés par les êtres malfaisants ou dénués d'intelligence. L'objet de leur affection la leur rend systématiquement. Une telle union est toujours librement consentie et, quand un enfant en résulte, c'est généralement la créature mortelle qui se charge de l'élever, le céleste ayant de fortes chances d'être envoyé ailleurs dans le cadre de sa mission.
Quelle que soit leur morphologie, les demi-célestes sont toujours beaux et fascinants. Quelque chose en eux affiche immanquablement leur parenté céleste : une peau dorée, des yeux brillants ou des ailes d'ange.
Bien que nobles et doués d'une grande compassion, les demi-célestes sont souvent affolés par le mal qu'ils sentent chez leurs frères, à tel point qu'ils châtient très durement les comportements bestiaux ou malfaisants. Incapables de s'intégrer pleinement aux sociétés mortelles, ils mènent le plus souvent une existence solitaire de redresseurs de torts itinérants.

Création de demi-céleste

L'archétype hérité “demi-céleste” peut être ajouté à n'importe quelle créature vivante et tangible, possédant au moins 4 en Intelligence et dont l'alignement est autre que mauvais (appelée ci-après “créature de base”).
La créature demi-céleste conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit.

DV Pouvoirs
1-2 Bénédiction, Protection contre le Mal (3 fois/jour)
3-4 Aide, Détection du Mal
5-6 Neutralisation du poison, Soins importants
7-8 Châtiment sacré, Guérison des maladies
9-10 Rejet du Mal
11-12 Parole sacrée
13-14 Aura sacrée (3 fois/jour), Sanctification
15-16 Charme-monstre de groupe
17-18 Convocation de monstres IX (célestes uniquement)
19-20 Résurrection

Personnages demi-célestes

Les demi-célestes humanoïdes choisissent souvent une classe de personnage, leur préférence allant à barde, guerrier, prêtre ou paladin. Même ceux qui ne sont pas humanoïdes deviennent parfois prêtres ou paladins. Les prêtres demi-célestes servent les dieux du Bien, comme par exemple Ehlonna, Héroneus, Kord ou Pélor.

Exemple de demi-céleste
Dans cet exemple, la créature de base est un humain, paladin de niveau 9.

Le noble chevalier semble humain, mais il a des yeux dorés et de grandes odes de plumes.

Le paladin demi-céleste est un champion du Bien, un chevalier errant dont le courage face à l'adversité est légendaire.

Combat

Le paladin demi-céleste préfère confronter ses ennemis au corps à corps, l'épée à la main. Il n'emploie les attaques aériennes que face à des ennemis dangereux et nombreux. Face à un puissant adversaire maléfique, il se prépare au combat à l'aide de ses sorts et utilise efficacement son pouvoir de châtiment.

Exemple de sorts de paladin préparés (2/1; DD de sauvegarde 13 + niveau de sort) :
Niveau 1 : Bénédiction d'arme, Faveur divine;
Niveau 2 : Force de taureau.