Démon
Les démons sont une race originaire des Abysses, un plan de Mal infini. Les démons sont l'incarnation de la férocité. Ils attaquent toutes les créatures qu'ils rencontrent, y compris les autres démons, par pur plaisir du combat. Ils adorent terrifier leurs ennemis avant de les achever et dévorent souvent leurs victimes.
Nombre de démons prennent plaisir à tenter les mortels afin que ces derniers deviennent aussi corrompus qu'eux. Un grand nombre de démons appartiennent à la race et au sous-type des tanar'ris. Ceux-ci forment le groupe le plus conséquent et le plus varié des démons, et ils sont les maîtres incontestés des Abysses.
Sauf indication contraire, tous les démons parient l'abyssal, le céleste et le draconien.
La gueule, le fureteur et le ravageur abyssaux sont des démons vicieux mais serviles que l'on trouve aux ordres de démons plus puissants ou des mortels mauvais qui pactisent avec de tels êtres. Les trois créatures parlent l'abyssal et le commun même si la gueule abyssale et le ravageur abyssal ne parlent pas très clairement à cause de leur intelligence médiocre et de leurs bouches pleines de dents.
Le jovoc, le palrethee, le jarilith et le kelvezù apparaissent là où leurs maîtres démoniaques pensent pouvoir les utiliser au mieux, que cela suit dans un coin reculé de leur domaine personnel ou à l'extérieur, parmi les mortels sur le plan Matériel. Le zovvut, même s'il n'est pas lui-même un tanar'ri, sert sous les ordres de ces créatures ou avec elles.