Diable

Fléau de l'humanité et du cosmos, les diables sont des fiélons natifs du plan infernal de Baator, aligné avec la Loi et le Mal. Les diables adorent tourmenter les plus faibles qu'eux. Bien souvent, ils attaquent les créatures d'alignement bon dans le seul but de ramener un ou plusieurs trophées supplémentaires dans leur plan. Les diables les plus puissants ont pour buts d'amasser encore plus de pouvoir, de détruire des civilisations et de répandre la souffrance chez les mortels.
La plupart d'entre eux sont entourés d'une aura de terreur, dont ils font usage pour rompre les formations ennemies et affaiblir sérieusement l'opposition. Ceux qui possèdent des pouvoirs magiques utilisent leurs illusions pour semer le trouble et la confusion, aimant particulièrement faire apparaître de faux renforts arrivant à la rescousse. De cette manière, leurs adversaires ne peuvent jamais savoir s'il s'agit d'une illusion ou de diables convoqués.

Les plus nombreux d'entre eux sont les baatezus, tristement célèbres pour leur puissance, leur tempérament malfaisant et leur organisation aussi efficace qu'impitoyable. Les baatezus se sont dotés d'un système de castes extrêmement rigide, au sein duquel l'autorité découle du poste occupé et de la puissance personnelle. Ils s'occupent principalement à étendre leur influence dans les autres plans en corrompant les mortels. Ceux qui réussissent dans cette entreprise sont généralement récompensés sous la forme d'un poste plus important.

Traits des baatezus

Les baatezus possèdent les traits suivants, à moins que le contraire ne soit noté dans leur description :

Sauf indication contraire, tous les diables parlent l'infernal, le céleste et le draconien.