Table des matières

Doppelganger


Cet humanoïde émacié a une peau grise, de longs bras maigres et une tête boursouflée. Ses yeux ressemblent à ceux d'une pieuvre et son visage ne porte aucun autre trait, comme un masque.

Le doppelganger est une étrange créature capable de prendre l'apparence de tous les humanoïdes qu'il rencontre. Sous sa véritable apparence, il est plus ou moins humanoïde, très maigre et fragile, aux membres grêles et aux traits à demi effacés. Totalement glabre, il a une peau pâle et légèrement huileuse. Ses grands yeux globuleux sont totalement blancs et se caractérisent par leur absence de pupille.
L'aspect émacié du doppelganger pourrait faire croire qu'il est naturellement fragile, mais il possède une grande agilité et résistance naturelle.
Pouvant prendre les traits de n'importe quel humanoïde mesurant entre 1,20 mètre et 2,40 mètres, le doppelganger fait un espion ou un assassin rêvé. Il peut franchir sans problème l'obstacle constitué par les gardes ou sentinelles, voire abuser les proches de l'individu dont il a pris l'aspect. Extrêmement sournois et patient, il attend que l'occasion idéale se présente plutôt que d'attaquer immédiatement.
Il fait grand usage de ce formidable talent de mimétisme pour tendre des pièges à ses proies ou s'infiltrer dans les sociétés humanoïdes. Bien que n'étant pas maffaisant, il ne s'intéresse qu'a lui-même et aux siens, considérant les autres êtres vivants comme des pions à manipuler et à abuser comme bon lui semble.
Sous sa forme naturelle, un doppelganger mesure 1,65 mètre et pèse 75 kg.

Combat

Sous sa forme naturelle, le doppelganger combat à l'aide de ses poings. Par contre, s'il a pris les traits d'un guerrier ou tout autre individu armé, il utilise les armes correspondantes. Dans ce cas, il se sert de son pouvoir de Détection de pensées afin d'appliquer la même tactique que celui pour qui il se fait passer.

Détection de pensées (Sur)

Le doppelganger peut en permanence détecter les pensées de la créature de son choix, comme s'il employait le sort du même nom (niveau 18 de lanceur de sorts; jet de Volonté DD 13 pour annuler). Il peut faire cesser le pouvoir ou le réactiver par une action libre. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.

Change-forme (Sur)

Un doppelganger peut prendre les traits de tout humanoïde de taille P ou M. Lorsqu'il se transforme, le doppelganger perd ses attaques naturelles. Il conserve son apparence humanoïde jusqu'à ce qu'il décide d'en changer. Le changement de forme ne peut être dissipé, mais le doppelganger reprend son aspect naturel après la mort. Un sort ou pouvoir de Vision lucide permet de révéler sa véritable nature.

Compétences

Le doppelganger bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Bluff et de Déguisement.
*Quand il se sert de son pouvoir de change-forme, il profite d'un bonus de circonstances supplémentaire de +10 aux tests de Déguisement. Enfin, s'il parvient à lire les pensées de la personne qu'il cherche à abuser, il bénéficie d'un bonus de circonstances additionnel de +4 aux tests de Bluff et de Déguisement.

Personnes doppelgangers

Espions parfaits, les doppelgangers peuvent pénétrer le territoire ennemi, se faire passer pour un monarque, et lire l'esprit de leurs adversaires pour apprendre leurs_pensées et y découvrir leurs plans.
Les doppelgangers possèdent les traits raciaux suivants :