Table des matières

Dretch
(Voir la page des démons)


Le corps de ce monstre vaguement humanoïde est gras, presque dénué de pilosité et sa peau est maladivement blanchâtre. Sa petite bouche aux lèvres pendantes est garnie de dents pointues.

Les dretchs sont des créatures pathétiques, mais intrinsèquement malfaisantes, qui passent leur temps à errer en groupes innombrables, quand ils ne sont pas enrôlés de force dans les armées de leurs maîtres tanar'ris.
Il fait environ 1,20 mètre de haut et pèse 30 kg.
Le dretch est incapable de parler, mais il peut communiquer par télépathie.

Combat

Les dretchs sont des combattants lents et stupides, ce qui les rend peu redoutables. En combat singulier, ils comptent sur leur réduction des dégâts pour rester en vie. En groupe, leur nombre, souvent très important constitue leur seule force et ils appellent aussitôt d'autres dretchs au moindre signe de combat. Ils s'enfuient si l'ennemi leur paraît trop dangereux, sauf si d'autres démons plus puissants sont là pour les obliger à combattre. Les dretchs redoutent encore plus les autres tanar'ris que la mort.
Les armes naturelles du dretch, ainsi que les armes manufacturées qu'il pourrait utiliser, sont considérées comme étant d'alignement chaotique et mauvais pour ce qui est d'ignorer la réduction des dégâts.

Convocation de tanar'ris (Mag)

Une fois par jour, un dretch peut tenter d'en appeler un autre (35% de chances de succès). Ce pouvoir est équivalent à un sort du 1er niveau.

Pouvoirs magiques

Effroi (DD 12) et Nuage nauséabond (DD 13) 1 fois par jour. Niveau 2 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.

Télépathie (Sur)

Le dretch peut communiquer mentalement avec toute créature parlant l'abyssal dans un rayon de 30 mètres.