Efrit
(Voir la page des génies)
La créature est un géant musclé à la peau rouge brique et au regard de braise. Son front est orné de deux petites cornes et de sa bouche dépassent deux denses.
L'efrit est originaire du plan élémentaire du Feu. On prétend qu'il serait constitué de basalte, de bronze et de flammes solidifiées.
Universellement connu pour sa haine de la servitude, il l'est également pour sa nature cruelle, sa soif de vengeance et sa propension à manipuler et à abuser les mortels. La grande ville des éfrits est la légendaire Cité d'Airain, située au fin fond du plan du Feu, mais ce même plan accueille également de nombreux avant-postes depuis lesquels les éfrits surveillent leur domaine et harcèlent les créatures voisines. Les éfrits sont les ennemis jurés des djinns, qu'ils attaquent à vue.
Ils sont gouvernés par un grand sultan résidant dans la Cité d'Airain. Ce dernier est conseillé pur une grande quantité de beys, amirs et autres maliks pour ce qui est du plan du Feu, et de six grands pachas qui l'aident à définir sa politique concernant le plan Matériel.
La Cité d'Airain est une gigantesque forteresse accueillant la majorité des éfrits. Elle flotte dans la région la plus chaude du plan du Feu, perpétuellement entourée de mers de lave et de lacs de magma. Elle est posée sur un hémisphère d'airain rutilant faisant près de 60 kilomètres de diamètre. Les plus hauts minarets sont ceux du palais du sultan, édifice somptueux qui recèlerait mille trésors. La Cité d'Airain est bien plus peuplée que la plus grande ville du plan Matériel.
L'éfrit mesure un peu plus de 3,50 mètres pour un poids d'une tonne.
Il parle l'igné, le commun, l'aérien et l'infernal.
L'éfrit adore abuser ses ennemis et faire naître la confusion dans leur esprit. Il le fait autant par plaisir que par stratégie.
Le corps surchauffé de l'éfrit lui permet d'infliger 1d6 points de dégâts supplémentaires chaque fois qu'il frappe au corps à corps ou qu'il remporte un test de lutte opposé après avoir agrippé son adversaire.
Un efrit peut prendre la forme de n'importe quel humanoïde ou géant de taille P, M ou G.
Deux fois par jour, un éfrit peut magiquement changer la taille d'une créature. Ce pouvoir fonctionne comme le sort Agrandissement ou Rapetissement (au choix de l'efrit), excepté qu'il fonctionne aussi sur lui. Un jet de Vigueur de DD 14 est autorisé pour annuler l'effet. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. Ce pouvoir est équivalent à un sort du 2e niveau.
Détection de la magie, Flammes, Pyrotechnie (DD 14), Rayon ardent (1 seul rayon) à volonté; Invisibilité et Mur de feu (DD 16) 3 fois par jour; Etat gazeux, et Image permanente (DD 18) 1 fois par jour. Niveau 12 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. Une fois par jour, l'efrit peut également accorder trois Souhaits à une créature autre qu'un génie.