Table des matières

Élan sanguinaire
(Voir la page des animaux sanguinaires)


Pendant la saison des amours, les élans sanguinaires mâles sont particulièrement imposants et agressifs. Leurs immenses bois peuvent faire jusqu'à 3,6 mètres de large et peser jusqu'à 3 tonnes.
Lorsqu'il croît avoir affaire à un rival, un mâle tente de le repousser en réant sourdement et en frappant le sol. Si cela ne suffit pas, il charge tête baissée pour porter un méchant coup de corne de ses bois surdimensionnés, puis tente de piétiner. Les femelles n'ont pas de bois (et donc pas d'attaque de corne) et sont moins agressives que les mâles, du moins tant que les petits ne sont pas en danger. Au printemps, l'élan mâle perd ses bois et ne peut plus utiliser son attaque de corne avant qu'ils ne repoussent, à l'automne suivant.

Combat

Piétinement (Ext)

Un élan sanguinaire peut piétiner des créatures de taille M ou moins, ce qui leur inflige automatiquement des dégâts de corne. Les adversaires qui décident de ne pas réaliser d'attaque d'opportunité contre lui peuvent effectuer un jet de Réflexes (DD 23) pour réduire les dégâts de moitié.

Compétences

L'élan sanguinaire bénéficie d'un bonus racial de +4 aux jets de Discrétion.