Élu de Baine
Les Élus de Baine sont des tyrans dans tous les sens du terme, rongés par la quête du pouvoir absolu. Choisis personnellement par la divinité de la tyrannie et de la peur, ils sont tout autant charismatiques qu'emplis de haine, préférant dominer et instaurer la peur auprès des plus faibles plutôt que d'essayer de les convaincre par la gentillesse. Leur seul objectif est de diriger de façon absolue et incontestée toutes les créatures vivantes et mortes-vivantes du monde entier. Ils ne semblent pas différents des autres créatures de leur race.
Le seul Élu de Baine actuellement nommé est Fzoul Chembryl, le Tyran de la Mer de Lune, le Grand Seigneur du Zhentarim et le Seigneur de Château-Zhentil. La plupart des précédents Élus de Baine ont été métamorphosés en liches par Baine lui-même, et au moins trente cinq de ces créatures ont été créées pendant les siècles passés. Avant le Temps des Troubles, on était certain de la destruction de seulement dix liches de Baine; cependant, on pense que la Tyrabrume, qui fût envoyée par Xvim, détruisit les dernières. Cependant, on ignore si ces liches désirent le statut que Fzoul tient présentement en tant qu'Élu de Baine.
Création d'un Élu de Baine
“Élu de Baine” est un archétype qui peut être obtenu par toutes les créatures de type humanoïde (appelées par la suite sous le nom “un personnage”). L'Élu de Baine utilise les caractéristiques principales et secondaires du personnage, ainsi que ses pouvoirs spéciaux à l'exception de ce qui est noté ci-dessous. Il n'obtient ses pouvoirs que par la volonté de Baine; si le Seigneur Noir décide de lui retirer le statut d'Élu, le personnage retrouve ses capacités originales. Normalement, il ne peut y avoir qu'un seul Élu de Baine à la fois.
Type et taille : Comme le personnage
Dés de vie : Comme le personnage
Initiative : Comme le personnage
Vitesse de déplacement : Comme le personnage
Classe d'armure : Comme le personnage
Attaque de base/lutte : Comme le personnage
Attaque : Comme le personnage
Attaque à outrance : Comme le personnage
Espace occupé/allonge : Comme le personnage
Attaques spéciales : Comme le personnage
Particularités : l'Élu de Baine garde toutes les particularités du personnage et obtient celles qui suivent :
-
-
Immunités (Ext) : L'Élu de Baine est immunisé contre les effets de l'âge et il ne vieillit pas. Il continue à obtenir les bonus dus à l'âge, et lorsque le temps est venu, l'Élu meurt normalement de vieillesse.
Convocation d'un tyramort (Mag) : Par une action complexe, l'Élu de Baine peut convoquer magiquement un
tyramort (un tyrannœillidé) comme le fait
Convocation de monstres IX. Par jour, il peut utiliser cette capacité un nombre de fois égal à son modificateur de
Charisme.
Ombre morte-vivante (Sur) : L'Élu de Baine peut laisser errer son ombre comme si elle était un
mort-vivant de la race des
ombres sous son contrôle. Il garde un contact télépathique avec l'ombre aussi longtemps qu'ils demeurent sur le même plan. Les ombres qu'il convoque partent et deviennent des ombres libres de leurs mouvements. L'ombre possède les mêmes points de vie que l'Élu (sans les points de vie supplémentaires dus à la
Constitution) et peut être renvoyée comme une créature ayant le même nombre de dés de vie que l'Élu (plus la
résistance au renvoi des morts-vivants de +2 de l'ombre). Si l'ombre est détruite, l'Élu peut en créer une nouvelle après une dizaine.
Jets de sauvegarde : Comme le personnage (avec la modification de Sagesse
Caractéristiques : Comme le personnage, avec les bonus suivants :
Sag +2,
Cha +10
Compétences : Comme le personnage (avec les modifications de Sagesse et Charisme)
Dons : Comme le personnage
Environnement : Comme le personnage
Organisation sociale : Comme le personnage
Facteur de puissance : Comme le personnage +4
Trésor : Comme le personnage
Alignement : Toujours loyal mauvais
Évolution possible : Comme le personnage
-
L'Élu de Baine se rapproche du pouvoir des demi-dieux et n'est pas perçu comme un être insignifiant par la plupart des mortels. Fzoul, par exemple, a survécu à la mort de deux dieux (Baine et Xvim) et en a abandonné un troisième (Cyric). Il contrôle aussi la Mer de Lune, un exploit sur lequel tous les dirigeants de cette région se sont cassé les dents, et il a ravi le contrôle du Réseau Noir des mains de Semmemon et de Manshoon.