Fzoul Chembry

Note de l'archiviste draconique : Fzoul possède 2 points de CA non expliqués par son équipement ou ses particularités, qui comptent au contact également. On peut considérer pour ne pas le rendre plus faible qu'il possède un anneau de protection (+2).


Fzoul Chembryl à servi le Zhentarim en qualité de second des années durant. Pendant que son astucieux supérieur, Manshoon, disposait de l'appui de puissants tyrannœils, Fzoul devait faire face aux exigences de son dieu et aux rivaux de son Église. Mais durant les deux dernières années, Fzoul a écarté Manshoon du pouvoir et pris le contrôle du Zhentarirn oriental et de Château-Zhentil. Ingénieux, égocentrique, comploteur et orateur talentueux, Fzoul répondit à des visions envoyées par Iyachtu Xvim en poursuivant une voie enivrante pour devenir l'Élu du fils de Baine. Il s'allia au fanatique Teldorn Sombrespoir à Mintar et ensemble, ils forgèrent une nouvelle relique pour leur foi : le sceptre de l'œil du tyran. Avec la réincarnation de Baine, Fzoul la boucla sur son adoration de la Main noire et fut grandement récompensé pour ses services. Grâce àu pouvoir de son dieu et à ses manœuvres politiques, Fzoul devint le Tyran de la Mer de lune.
Fzoul est capable de tout. L'esprit vif et avide de pouvoir, il se dévoue à répandre la tyrannie à travers Faerûn. Il gouverne Château-Zhentil et porte les titres de grand prêtre du temple de Baine et de Haut Seigneur du Zhentarim. Dans le futur immédiat, il prévoit de gagner le contrôle d'Arrabar et de Reth pour dominer le commerce des esclaves depuis le Lac de vapeur. Chondath et Sespech seront ses prochaines cibles. Fzoul aimerait voir des temples de Baine un peu partout.
Il émane de Fzoul une aura de puissance presque palpable. S'il est hacbelé, il peut convoquer pas moins de huit tyramorts qui combattront pour lui, et même se transporter dans leur repaire caché si cela s'avère nécessaire.