Table des matières

Géant de Phaerlin
(Voir la page Géant)


Les géants de Phaerlin sont à l'origine des géants des pierres transformés au moyen de puissants pouvoirs magiques. Ils forment une race de brutes réduites en esclavage que l'on trouve dans l’Outreterre.
Les géants de Phaerlin mesureraient 6 m de haut s'ils se tenaient debout, mais ils sont voûtés et bossus. Ils se servent de leurs mains pour marcher et sont malhabiles avec des armes ou autre instrument ou outil manuel. Leurs traits sont bestiaux à l'avenant - mâchoire proéminente, dents acérées et allongées. Leur peau glabre est incroyablement dure et leur dos est couvert de plaques dures, souvenirs d'une peau de tyrannœil.
Les géants de Phaerlin parlent le géant et le commun.

Combat

Contrairement à la plupart des géants, ces créatures n'utilisent pas d'armes ni ne jettent de rochers, mais attaquent à la place avec leurs griffes et leurs dents acérées. Les géants de Phaerlin réduits en esclavage exécutent les ordres de leurs maîtres sans les discuter et sans manifester de peur, tandis que ceux qui vivent à l'état sauvage manifestent plus d’intelligence et de ruse dans leurs tactiques - et un instinct de conservation plus aigu.

Présence terrifiante (Ext)

Les géants de Phaerlin se lancent au combat en poussant, au titre d'une action libre, un rugissement terrifiant qui glace de terreur le cœur de tous ceux qui sont présents, mis à part les adversaires les plus vaillants. Toute créature se trouvant à moins de 9 m du géant et ayant moins de 8 DV doit réussir un jet de Volonté (DD 13) pour ne pas être secouée et donc subir on malus de -2 à ses jets d’attaque, de dégâts, de sauvegarde, de compétence et de caractéristique. Les créatures qui réussissent leur jet de sauvegarde sont immunisées pendant une journée contre les effets du rugissement du géant concerné.

Dans les Royaumes

Ces créatures tiennent leur nom de la région de l'Outreterre dont ils sont originaires : les cavernes souterraines de Phaerlin, situées sous le désert de l’Anauroch, où les phaerimms ont été retenus prisonniers pendant des siècles. Dans leur prison, les phaerimms étaient les maîtres de toutes les créatures, parvenant même, grâce à leurs pouvoirs magiques, à étendre leur empire aux flagelleurs mentaux. Les géants de Phaerlin, nés de l'utilisation de ces pouvoirs, ont été pervertis au cours des siècles jusqu'à avoir la forme dégénérée qu’on leur connaît aujourd’hui.