Géant des collines
(Voir la page des géants)
L'apparence de ce géant est simiesque; il a les bras trop longs, les épaules voûtées, un front bas et des membres musclés.
Les géants des collines sont des brutes égoïstes qui vivent de chasse et de maraudage.
La couleur de leur peau va de bronzé à brun-rouge. Leurs cheveux sont bruns ou noirs et leurs yeux sont de la même teinte (noisette ou noirs). Ils portent des peaux à peine tannées portant encore la fourrure des animaux auxquels elles appartenaient. Ils ne prennent aucun soin de ces vêtements, préférant rajouter de nouvelles peaux quand les anciennes deviennent inutilisables.
Les adultes mesurent près de 3,20 mètres pour un poids moyen de 550 kg. Ils ont une espérance de vie de 200 ans.
Leur sacoche contient généralement 2d4 rochers, 1d4+4 objets courants et les richesses de chacun. Tous ces objets sont sales, usagés et imprégnés d'une odeur repoussante. Beaucoup sont en mauvais état ou ont été réparés de façon rudimentaire. Par exemple, un géant des collines pourra posséder un hachoir à viande fait à partir d'une tête de hache d'armes, un bol et une cuillère en bois, ou une coupe creusée dans un crâne ou une grande gourde rigide.
Les géants des collines préfèrent combattre depuis une position élevée, ce qui leur permet de bombarder leurs adversaires de rochers tout en prenant un minimum de risques.
En arrivant au corps à corps, ils adorent renverser les créatures de plus petite taille. Par la suite, ils se campent sur leurs solides jambes et donnent de violents coups de massue à la ronde.
Le facteur de portée de leurs rochers est de 36 mètres (voir jet de rochers sur la page des géants).
Même si les géants des collines préfèrent les régions tempérées, on peut les trouver partout où les collines ou les montagnes sont nombreuses. Qu'ils soient seuls, en groupe ou en bande, ils ont tendance à se montrer agressifs et à prendre ce qui les intéresse par la force. Par contre, les clans (ainsi que quelques bandes) commercent souvent avec d'autres géants ou avec des groupes d'ogres ou d'orques pour se procurer la nourriture, les objets et les serviteurs qui leur manquent.
Les géants des collines étant des brutes d'une force incroyable mais aux capacités de raisonnement réduites, ils ne sont jamais vraiment acceptés par la société. Néanmoins, ils prospèrent aux frontières et dans les zones un peu sauvages, où ils mènent une existence brutale et lucrative. Malgré leur grande taille et leur manque de finesse, leur forme humanoïde leur offre la possibilité de s'entendre avec des êtres plus civilisés.
Voici les traits raciaux des géants des collines :