Gekido no oni
(Voir la page des oni de l'Outremonde)
Cet ont esi l'incarnation même de la fureur et de la haine de l'Outremonde. Ce sont des monstres de fureur et leurs accès de rage constituent une force destructrice terrible.
Les gekido no oni sont des créatures bipèdes et maigres, à la peau tannée et au dos hérissé d'une rangée de pointes acérées. Ils sont armés de griffes affreusement tranchantes, de pointes aux talons et aux doigts de pied et de petites cornes sur la tête. Leur bouche est hérissée de dents acérées et peut s'ouvrir aussi largement que la tête de l'oni est grosse. Ils mesurent 2,70 m de haut, mais se déplacent courbés, et pèsent environ 200 kg.
Quand il est pris d'un accès de rage, le gekido no oni semble devenir plus grand. Il se tient plus droit et ses membres deviennent plus épais, de même que sa peau, ce qui conforte encore l'illusion d'un changement de taille.
Le gekido no oni qui se sert de ses griffes pour déchirer son adversaire, est déjà un adversaire redoutable dans son état normal. Mais lorsqu'au cours d'un combat, il a un accès de rage, il devient quasiment impossible à arrêter. Dans cet état l'oni pousse des ricanements déments et prend grand plaisir à tout détruire sur son passage.
Les oni sont en permanence entourés d'une aura de terreur et de malfaisance. Les créatures présentes dans une zone de 9 m de rayon doivent réussir un jet de Volonté (DD 16) pour ne pas être secouées (une créature secouée subit un malus de motel de -2 à ses jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde).
Les créatures qui réussissent leur jet de sauvegarde sont immunisées contre l'aura de terreur de cet oni pour 24 heures tant qu'il n'est pas en rage.
Le pouvoir le plus redoutable de cette créature est sa capacité à subir des accès de rage, qui se manifestent sans crier gare au cours des combats. Quand l'oni obtient un 19 ou un 20 naturel à un jet d'attaque, il a un accès de rage au round suivant. Cet état de fureur aveugle augmente ses valeurs de Force et de Constitution de +6, le fait bénéficier d'un bonus de moral de +3 à ses jets de Volonté et augmente de +3 le DD du jet de sauvegarde contre son aura de terreur (et impose en conséquence à ceux de ses adversaires qui avaient réussi ce jet de le refaire). Cet état lui fait également subir un malus de -2 à la CA, mais dans le même temps, la peau de la créature s'épaissit, augmentant son bonus d'armure naturelle de +3 à +8 (bonus effectif à la CA de +3). Durant son accès de rage, le gekido no oni attaque avec ses dents et en portant des coups de pied, en plus de son attaque de griffes en utilisant les bonus d'attaque et de dégâts indiqués ci-dessous. L'oni peut avoir trois accès de rage par jour, dom chacun dure dix rounds (trois rounds + son modificateur augmenté de Constitution de +7). À l'exception de l'augmentation du DD du jet de sauvegarde contre l'aura de terreur et du bonus d'armure naturelle, ce pouvoir est en tout point identique à la caractéristique de classe de barbare, rage du grand berserker.
Dans cet état, le gekido no oni a : pv +30; CA 18; Vigueur +14, Volonnté +11; attaque à outrance : 2 griffes (+18 corps à corps, 1d6+8), 2 coups de pied (+16 corps à corps, 1d8+4), morsure (+16 corps à corps, 1d8+4); For 26 ; Con 24.
À volonté : Anathème (DD 19), Nuée de la Souillure (DD 22), Profanation, Ténèbres. La créature utilise ces pouvoirs comme un maho-tsukai de niveau 11 (jet de sauvegarde contre un DD 18 + niveau du sort).
L'oni ne peut utiliser ses pouvoirs magiques quand il subit un accès de rage.