Golem d'argile
(Voir la page sur les golems)
Cet automate a été sculpté dans l'argile. Il mesure une bonne cinquantaine de centimètres de plus qu'un humain normal et sa silhouette de forme vaguement humanoïde ne ressemble à aucune espèce connue. Sa cage thoracique est d'une largeur démesurée et ses longs bras sont attachés par des muscles noueux au niveau de ses épaules. Pendant jusqu'aux genoux, ils s'achèvent par de petits doigts boudinés. La créature n'a pas de cou et les traits de son large visage sont dénués d'expression. Ses jambes sont petites et arquées, et ses pieds larges et plats. Une légère odeur d'argile l'accompagne.
Le golem d'argile a un corps humanoïde modelé dans l'argile. Il ne porte rien d'autre qu'une sorte de pagne en métal ou en cuir rigide.
Un golem d'argile est incapable de parler ou même d'émettre le moindre son. Sa démarche est lente et maladroite.
Le golem d'argile est un combattant efficace grâce à ses immunités et à son pouvoir de rapidité.
Les blessures infligées par le golem d'argile ne guérissent pas naturellement et résistent aux soins magiques. Un personnage lançant un sort d'invocation (guérison) sur la victime d'une blessure maudite doit réussir un test de niveau de lanceur de sorts de DD 26 ou le sort n'a aucun effet sur sa cible.
En situation de combat, il y a 1% de chances par round (cumulables) que l'esprit élémentaire animant le golem devienne fou furieux. Dans ce cas, le golem se met à tout détruire autour de lui, attaquant la plus proche créature ou pulvérisant les objets voisins s'il n'y a aucun être vivant à proximité. Une fois qu'il a tout dévasté, il s'en va ravager plus loin. Une fois que le golem échappe à l'emprise de son créateur, il est impossible d'en reprendre le contrôle.
Ce golem est immunisé contre tous les sorts ou pouvoirs magiques affectés par la résistance à la magie. De plus, certains sorts et effets spécifiques affectent différemment la créature. Le golem d'argile n'a droit à aucun jet de sauvegarde contre ces sorts. Voici les sorts et leurs effets :
Après 1 round de combat minimum, le golem peut devenir plus rapide (1 fois par jour, action libre). Ce pouvoir est semblable au sort Rapidité, sauf que son effet ne dure que 3 rounds.
Le corps de ce golem doit être taillé dans un bloc d'argile d'au moins 500 kg, sur lequel on applique des poudres et des huiles rares, qui coûtent en tout 1 500 po. La fabrication du corps requiert un test d'Artisanat (sculpture) ou Artisanat (poterie). assorti d'un DD de 15.
NLS 11; Création de créature artificielle (Don), Animation d'objets (Sort), Communion (Sort), Résurrection (Sort), niveau 11 de lanceur de sorts; Prix 40 000 po ; Coût 21 500 po + 1 540 PX.