Table des matières

Hannya


Cousins éloignés des guenaudes, les hannya sont des femmes shugenja, wu jen, ensorceleuses ou chamans qui ont fait un pacte impie avec un sombre esprit pour accomplir leur transformation permanente.
La partie supérieure du corps d'une hannya est celle d'une femme assez âgée, dotée d'un long nez crochu, d'une langue bifide et serpentine, des petits yeux noirs et brillants recouverts d'une membrane laiteuse. Son corps est maigre et osseux et sa chair d'un vert maladif. Sa bouche est hérissée de dents jaunes et tranchantes. Ses cheveux noirs et graisseux tombent en longues boucles sur ses épaules voûtées. Ses doigts fins sont terminés par des griffes acérées.
La partie inférieure du corps de la créature est celle d'un gros serpent aux écailles vertes ou noires; elle est froide au toucher.
Les hannya parlent le commun, le draconique et la langue des yuan-ti.

Combat

L'hannya est une combattante rusée et cruelle qui s'attaque quasi exclusivement aux faibles et aux sans défense. Quand elle est confrontée à un adversaire d'une autre trempe, elle bat en retraite à la première occasion. Quand une hannya détecte la présence d'une victime potentielle, comme un enfant perdu ou un prêtre voyageant seul, sa stratégie habituelle consiste à prendre l'apparence d'une vieille femme au visage aimable et aux manières affables, puis à utiliser le pouvoir suggestion pour convaincre sa proie qu'une vieille femme seule a besoin d'aide ou de compagnie ou peut lui offrir un toit ou un repas. Si la victime ne lui résiste pas, l'hannya engage une conversation charmante jusqu'à ce que sa victime lui fasse confiance, puis l'attaque.

Change-forme (Sur)

L'hannya peut prendre la forme de n'importe quel humanoïde de taille M ou P.

Étreinte (Ext)

Pour utiliser ce pouvoir, l'hannya doit toucher avec ses deux attaques de griffes. Si elle agrippe sa victime, elle peut tenter de l'étouffer dans ses anneaux.

Constriction (Ext)

L'hannya inflige 1d4 points de dégâts si elle réussit un jet de lutte contre une victime de taille M ou inférieure. Pendant qu'elle étouffe sa victime, l'hannya peut attaquer avec ses griffes et ses dents, mais uniquement la victime prise dans ses anneaux.

Suggestion (Mag)

Une hannya peut projeter une suggestion dans l'esprit d'un personnage qui n'est pas sur ses gardes jusqu'à 30 m. C'est là un pouvoir mental, mais qui ne dépend pas du langage. Pour le reste, ce pouvoir a les mêmes effets que le sort du même nom lancé par un ensorceleur de niveau 8 (DD 14). Une hannya peut utiliser ce pouvoir à volonté, mais il n'a pas d'effet sur une créature connaissant la véritable nature de l'hannya ou qui la considère comme une menace.

Autres pouvoirs magiques

À volonté - Détection de pensées (DD 13). L'hannya utilise ce pouvoir comme un ensorceleur de niveau 8.

Aversion aux violettes

Une hannya n'entrera jamais de son plein gré dans une demeure ou tout autre bâtiment entouré de parterres de violettes, ni n'attaquera de façon naturelle ou magique un personnage porteur d'un bouquet de violettes. De fait, un personnage ayant des violettes sera même insensible aux pouvoirs magiques Détection de pensées et Suggestion de l'hannya. Dans cette hypothèse, et sous sa forme de vieille femme fragile, l'hannya demande gentiment à sa victime potentielle de mettre les fleurs dans un vase où elle pourra les admirer ou dira être allergique aux violettes et demandera à la victime de s'en débarrasser.

Personnages hannya

Les hannya ont souvent des niveaux dans une classe de jeteur de sorts, comme chaman, shugenja, ensorceleuse ou wu jen. Cette dernière est même une classe de prédilection.