Horreur d'adamantium
(Voir la page des horreurs mécaniques


Une horreur d'adamantium est le chef suprême d'une collectivité entière d'horreurs mécaniques. On croit qu'il n'en existe qu'une.
L'horreur d'adamantium dirige la récupération du métal et la création de nouvelles horreurs. Elle décide seule des nouvelles horreurs à fabriquer et contrôle donc la composition de la collectivité. Une horreur d'adamantium garde le secret de l'animation des corps des horreurs nouvellement construites.
Les motivations d'une horreur d'adamantium, quant à la politique agressive d'expansion de la collectivité, sont inconnues. Certains sages spéculent autour d'efforts en vue de détruire une culture rivale. D'autres clament qu'une chose vivante tend simplement à se reproduire. Peu importe ses motifs, la créature est passée maîtresse dans l'an de détruire d'autres civilisations.

Combat

Une horreur d'adamantium dévaste ses adversaires à distance avec ses pouvoirs magiques. Au corps à corps, elle découpe ses ennemis avec sa scie aiguisée. Contre les armes et les objets magiques, la scie aiguisée d'une horreur d'adamantium fonctionne comme une arme +5.

Pouvoirs magiques

Désintégration, Disjonction de Mordenkainen et Implosion à volonté. Niveau de lanceur de sorts 14, jets de sauvegarde DD 15 + niveau de sort.