Lu nat
(Voir la page des nat)
Les lu nat sont des esprits malfaisants qui se cachent dans les cimetières et cherchent à faire le mal dès que possible. On peut les apaiser par des offrandes de nourriture mais si on les met en colère ou les ignore, ils sortent de leur cachette pour répandre la terreur et la pestilence.
Les lu nat adorent déchiqueter leurs victimes avec leurs griffes et leurs dents, tout autant que de répandre la terreur et la destruction au moyen de ses pouvoirs magiques et surnaturels.
Trois fois/jour : Défiguration (DD 12), Dégel (DD 11), Périmètre d'immobilisation (DD 16), Shuriken de feu; une fois/jour : Eau empoisonnée, Pourriture végétale. La créature utilise ces pouvoirs contrite un ensorceleur de niveau 10 (jet de sauvegarde contre un DD 10 + niveau du sort).
De plus, tous les nat peuvent utiliser les pouvoirs magiques suivants à volonté : Bouclier de la foi, Compréhension des langages, Détection de pensées (DD 12), Épée animée, Forme éthérée (la créature et 25 kg d'objets seulement), Invisibilité, Lévitation, Passe-muraille, Possession animale (DD 13) et Songe.
Maladie surnaturelle - aura (1,5 m de rayon), jet de Vigueur (DD 15); incubation : un jour ; dégâts : affaiblissement de 1d6 points de Constitution. Contrairement aux maladies naturelles, cette infection continue de produire ses effets jusqu'à ce que la Constitution de la victime tombe à 0 (et meurt) ou bénéficie du sort Guérison des maladies ou d'un effet magique similaire.