Méphite magmatique
(Voir la page des méphites)
Cette créature ailée constituée de pierre fondue et de lave en fusion ressemble à un humain miniature bestial.
Le méphite magmatique est originaire du plan élémentaire du Feu.
Il est aussi stupide que brutal et mesure 1,20 mètre pour un poids de 30 kilos environ.
Le méphite magmatique parle le commun et l'igné.
Une fois par heure, le méphite magmatique peut se transformer en flaque de lave de 90 centimètres de diamètre sur 15 centimètres de profondeur. Aussitôt, sa réduction des dégâts devient plus importante (20/magie). Il est incapable d'attaquer sous cette forme, mais peut utiliser ses autres pouvoirs magiques. Il lui est possible de se déplacer à une vitesse de 3 mètres par round, mais pas de courir. Il peut aussi se faufiler par la plus petite ouverture qui soit (trou, fissure, …) et met le feu aux matières inflammables (papier, paille, bois sec) dès qu'il les touche.
Une fois par jour, il peut faire appel au pouvoir de Pyrotechnie, (niveau 6 de lanceur de sorts). Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. Il peut sans risque, utiliser son propre corps comme source de feu.
Cône de magma, 3 mètres de long, dégâts 1d4 feu, jet de Réflexes (DD 12, demi-dégâts). Les êtres vivants ratant leur jet de sauvegarde souffrent de brûlures et ont les yeux endommagés par la chaleur, sauf s'ils sont immunisés ou protégés contre le feu. Ce handicap leur impose un malus de -4 à la CA et un autre de -2 aux jets d'attaque, pendant 3 rounds. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution et inclut un bonus racial de +1.
Le méphite magmatique ne récupère des points de vie que s'il est en contact avec le magma, la lave ou une flamme de torche (ou plus).