Table des matières

Mohrg


Cette créature ressemble à un cadavre squelettique dont la cage thoracique est remplie d'horribles viscères grouillantes. Sa grande particularité est sa langue, qui est longue, cartilagineuse et pourvue de griffes à son extrémité.

Le mohrg est le cadavre animé d'un meurtrier en série ou tout autre criminel du même genre, qui a perdu la vie sans avoir faire pénitence. Torturé par une haine indicible de tout ce qui vit, il n'a qu'un seul désir, revenir lui aussi parmi les vivants.
Le mohrg mesure entre 1,50 m et 1,80 m. Il pèse 60 kg environ.

Combat

Comme le zombi, le mohrg attaque à coups de poing. Il prend souvent ses adversaires au dépourvu, car il se déplace bien plus rapidement qu'un zombi.

Contact paralysant (Sur)

La langue de ce monstre se détend tel un fouet. Quiconque est touché par cet organe griffu doit réussir un jet de Vigueur (DD 17) pour ne pas être paralysé pendant 1d4 minutes. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.

Étreinte (Ext)

Pour utiliser ce pouvoir, le mohrg doit réussir une attaque de poings contre une créature de sa taille ou plus petite. Ensuite, il peut engager une lutte (action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunité.

Création de rejetons (Sur)

Toute créature tuée par un mohrg revient à la vie au bout de 1d4 jours, sous forme de zombi contrôlé par le mohrg. Elle ne possède plus aucun des pouvoirs qui étaient les siens de son vivant.