Myrmarque formien
(Voir la page des formiens)
Cette créature est à peu près de la taille d'un cheval léger. Elle ressemble à une fourmi, mais tient son torse et sa tête droits. Ses puissantes mandibules semblent faites pour le combat et elle porte un élégant casque en bronze. Ses épaules sont articulées comme celles d'un homme et ses bras portent des mains humanoïdes. Enfin, son abdomen s'achève par un dard.
Les myrmarques constituent l'élite de la société formienne. Bien plus que les autres sujets de la reine, ce sont des individus à part entière, capables de penser par eux-mêmes et d'avoir des objectifs ou des désirs qui leur sont propres. Cela étant, il est extrêmement rare qu'ils soient en conflit avec la reine sur quelque point que ce soit, la plupart lui vouent une loyauté sans faille.
Les myrmarques jouent le double rôle de chefs militaires auprès des armées et de chefs au sein de la communauté. Ils sont les lieutenants de la reine, qui transmettent ses ordres et s'assurent que tout se déroule exactement comme elle le désire. Ils ont également pour tâche d'éradiquer le Chaos partout où ils le rencontrent. Les créatures qui fomentent et celles qui prônent le désordre (comme par exemple les slaads) sont leurs ennemis jurés.
Les myrmarques font 2,10 mètres de long et 1,65 mètre de haut. Ils pèsent environ 750 kg. Leurs griffes sont capables de fines manipulations, étant en cela égales aux mains humaines. Ils portent un casque en bronze pour signifier leur statut social (plus le casque est élaboré et plus le myrmarque qui le porte a acquis de prestige auprès de la reine).
Les myrmarques parlent le formien et le commun.
Les pattes griffues des myrmarques sont trop souples pour être d'une quelconque utilité au combat. Par contre, ils s'en servent parfois pour lancer des javelines dont ils ont au préalable enduit le fer de venin.
Ils se battent intelligemment, aidant leurs subalternes (le cas échéant) et dirigeant leurs actions par le biais de l'esprit de fourmilière. Toutefois, s'ils remarquent des créatures chaotiques, ils n'ont plus qu'une seule idée en tête : les détruire.
Les armes naturelles du myrmarque, ainsi que les armes manufacturées qu'il utilise, sont considérées comme étant d'alignement loyal pour ce qui est d'ignorer la réduction des dégâts.
Cercle magique contre le Chaos, Charme-monstre (DD 17), Clairaudience/clairvoyance, Détection de pensées (DD 15), Détection du Chaos et Téléportation suprême à volonté; Courroux de l'ordre (DD 17) et Décret (DD 20) 1 fois par jour. Niveau 12 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Blessure, jet de Vigueur (DD 20); effet initial et secondaire : affaiblissement temporaire de 2d6 points de Force. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.