Naga ténébreux
Le naga ténébreux est de couleur violette et sa peau est recouverte de fines écailles, ce qui lui donne tout l'air d'une anguille géante. Sa queue s'achève par un dard barbelé. Sa tête fait penser à celle d'une anguille, mais son visage est presque humain.
Les nagas ténébreux sont des comploteurs et des intrigants. Souvent, ils font alliance avec d'autres créatures maléfiques pour fondre plus efficacement sur leurs proies et réunir davantage de richesse.
Ils parlent le commun et l'infernal.
Ce naga préfère combattre depuis une position surélevée, ce qui lui permet d'avoir une bonne vision du champ de bataille tout en restant hors d'atteinte des attaques.
Il lance des sorts comme un ensorceleur de niveau7.
Exemple de sorts ensorceleur connus (6/7/7/5; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort) :
Niveau 0 : Détection de la magie, Hébétement, Lecture de la magie, Lumière, Manipulation à distance, Ouverture/fermeture, Rayon de givre;
Niveau 1 : Bouclier, Image silencieuse, Projectile magique, Rayon affaiblissant, Repli expéditif;
Niveau 2 : Grâce féline, Invisibilité, Rayon ardent;
Niveau 3 : Déplacement, Eclair.
Blessure, jet de Vigueur (DD 16) sans quoi la victime sombre dans un sommeil hanté de terribles cauchemars pendant 2d4 minutes. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Le naga ténébreux dispose en permanence d'un pouvoir similaire à Détection de pensées (niveau 9 de lanceur de sorts; Volonté, DD 15, annule). Ce pouvoir fonctionne en permanence. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Le naga ténébreux est immunisé contre toutes les formes de lecture de pensées.
Il bénéficie d'un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre tous les effets de charme (ce bonus n'est pas compris dans le profil du monstre).