Table des matières

Nécrophage de lave

¹Note de l'archiviste draconique : Cette valeur n'est pas directement donnée dans Campagnes légendaires comme un ajustement de niveau, mais est déduite du niveau global équivalent qui est donné (la version 3.0 fonctionnait différemment sur ce point que la version 3.5). Celle-ci peut paraître très basse, mais est à comparer à un personnage épique de même niveau.


Les nécrophages de lave sont des monstres horribles couverts de magma.
Ce sont des squelettes humanoïdes recouverts d'une épaisse couche de roche en fusion. Le magma fait office de “chair” incandescente et n'entrave aucunement leurs mouvements. Chacun de leurs doigts est prolongé par un énorme éclat d'obsidienne flamboyante tranchant comme un rasoir, qui leur sert de griffe. Seul le crâne des nécrophages de lave est dépourvu de magma, mais entouré d'une couronne de flammes blanches.
Les nécrophages de lave naissent des restes de victimes des silhouettes de feu. Ils parlent le commun et l'infernal.

Combat

Les nécrophages de lave aiment utiliser leurs griffes et leur coup de tête afin d'embraser leurs adversaires.

Éventration (Ext)

Si un nécrophage de lave touche à l'aide de ses deux attaques de griffes, il déchire violemment la chair de sa victime. Cette attaque inflige automatiquement 6d8+31 points de dégâts supplémentaires.

Embrasement (Sur)

Les créatures vivantes qui subissent des dégâts d'une attaque de nécrophage de lave s'embrasent : des flammes brillantes lèchent tout leur corps et elles doivent réussir un jet de Vigueur (DD 35) pour éviter de perdre 4 points de vie de manière permanente. La victime doit effectuer un jet de sauvegarde durant chacun des 6 rounds qui suivent (7 rounds au total, donc) pour éviter une diminution permanente de 4 points de vie par round. Chaque diminution de points de vie restaure autant de points de vie au nécrophage de lave. S'il dépasse ainsi son total de points de vie, les points venant en excès sont des points de vie temporaires (ces points de vie temporaires persistent au maximum une heure). Si un ennemi est tué par un embrasement, il n'en reste que des cendres noires.
Les points de vie perdus par l'embrasement ne guérissent jamais naturellement, ni par magie : ils ont disparu à jamais.

Pouvoirs magiques

Boule de feu, Flèches enflammées, Immunité contre les sorts (Tempête de neige), Mur de feu, Porte dimensionnelle à volonté. Niveau de lanceur de sorts 22, DD du jet de sauvegarde égal à 19 + niveau de sort.

Aura brûlante (Sur)

Un nécrophage de lave est entouré d'une aura de chaleur de 3 mètres de rayon. On considère que toutes les créatures du Feu situées dans cette zone (nécrophage de lave compris) bénéficient d'une résistance au renvoi des morts-vivants de +6 (s'ils sont morts-vivants) et d'une guérison accélérée (10). Les créatures qui ne sont pas immunisées contre les dégâts du feu subissent 2d10 points de dégâts du feu par round qu'ils passent dans l'aura brûlante.