Nuée de mille-pattes
(Voir la page des nuées)
Telle une armée venimeuse, une masse scintillante et tortillée d'insectes noir bleuté s'avance.
Cette nuée est une masse grouillante de mille-pattes voraces capable de franchir tous les obstacles pour fondre sur sa proie.
Une nuée de mille-pattes encercle et attaque toute proie vivante qu'elle rencontre. Elle inflige 2d6 points de dégâts aux créatures dont elle occupe l'espace à la fin de son déplacement.
Toute créature vivante qui commence son tour de jeu dans le même espace qu'une nuée de mille-pattes doit réussir un jet de Vigueur (DD 13) ou se sentir nauséeuse pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Blessure, Vigueur (DD 13), effet initial et secondaire : affaiblissement temporaire de 1d4 points de Dextérité. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Une nuée de mille-pattes bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Détection et d'un bonus racial de +8 aux tests d'Escalade.
Pour ce qui est des tests d'Escalade, elle utilise son modificateur de Dextérité et non celui de Force. Enfin, elle peut toujours faire 10 à ce type de test, même si elle est pressée ou menacée.