Table des matières

Pennaggolan (Archétype)

Les pennaggolan constituent une espèce de vampire et forment l'une des plus terrifiantes races de créatures mort-vivantes qui existent. Ils s'attaquent aux faibles et aux malades, mais aussi aux fermiers isolés et aux petits groupes de voyageurs pendant leur sommeil. Sous sa forme naturelle, un pennaggolan est une hideuse tête volante; deux poumons et un appareil digestif pendent de son cou. Cette créature se sert de ses intestins, immondes tentacules improvisés, pour agripper ses victimes à la gorge et aux membres, puis les étouffer avant de se repaître de leur sang.
Les pennaggolan préfèrent capturer leurs victimes par la ruse et la discrétion. Cette créature peut prendre apparence humaine quand bon lui semble en réintégrant son enveloppe corporelle et ainsi se faire passer pour un voyageur ou un paysan pour s'introduire dans des communautés isolées. Elle doit toutefois reprendre son aspect naturel pour se nourrir, ce qui la rend facile à repérer quand elle se déplace sous cette forme.
Chaque pennagolan parle les langues qu'il connaissait de son vivant.

Création de pennaggolan

L'archétype “pennaggolan” peut être ajouté à n'importe quel humanoïde (que l'on appellera “créature de base”). La créature de base continue d'utiliser ses caractéristiques et capacités habituelles, sous réserve des précisions apportées ci-dessous :

Personnages pennaggolan

Les pennaggolan sont toujours loyal mauvais, ce qui provoque la perte des pouvoirs et compétences de classe pour certains personnages. En outre, les personnages qui avaient le pouvoir de repousser les morts-vivants gagnent celui de les intimider et les personnages qui avaient un familier, une monture spécifique ou un animal de compagnon perdent cet allié.

Exemple de pennaggolan

Dans cet exemple, la créature de base est un guerrier 5 humain du clan de la Grue.