Table des matières

Pentadrone
(Voir la pages des modrons)


Un pentadrone est une créature à cinq bras qui ressemble à une étoile de mer montée sur cinq fines échasses qui servent de jambes. Bien qu'il est incapable de voler, il peut léviter grâce à son attaque de souffle (voir ci-après).
Les pentadrones parlent la langue modrone, le céleste, et la langue commerciale planaire. Ils peuvent théoriquement survivre dans n'importe quel environnement, supportant des températures allant de -70 à 100°C sans en souffrir. Les pentadrones reçoivent leurs ordres de la plus basse caste des modrons hiérarques (les décates) et s'assurent que ces instructions soient reçues et exécutés par les quadrones, contrôlant ces derniers dès que c'est nécessaire. En tant qu'êtres penta-fonctionnels, les pentadrones peuvent communiquer, exploiter, contrôler, planifier et superviser. Ils réagissent également avec aisance aux situations imprévues.
Caste la plus élevée des modrons de base, les pentadrones font office de force policière pour la population de base, et servent d'intermédiaires entre les modrons de base et les divins (dans leur vision) hiérarques décates. Dans l'armée modrone, une douzaine de pentadrones sont assignés au quartier général de chaque régiment en tant qu'unité d'élite, tandis que d'autres commandent le régiment dans son ensemble.

Combat

En plus d'attaquer à l'aide de ses puissants bras, un pentradone peut exhaler un gaz paralysant pour immobiliser ses adversaires. Par ailleurs, il peut diriger ce souffle vers le bas pour s'élever en lévitation. Il peut utiliser ce gaz paralysant cinq fois par jour, mais pas plus d'une fois par heure. Au combat, le pentadrone utilise généralement d'abord son attaque de souffle puis déchaîne ses coups sur un adversaire quelconque.

Vision à 360° (Ext)

Avec un œil situé sur chacun de ses cinq appendices, un pentadrone peut voir dans toutes les directions simultanément. Grâce à cela, il gagne un bonus racial de +4 sur les jets de Détection et de Fouille, et ne peut pas être pris en tenaille.

Souffle paralysant (Ext)

Portée 9 mètres, cône de gaz, jet de Vigueur (DD 14) ou paralysie pendant 2d4 rounds.
Le pentadrone peut utiliser cette attaque jusqu'à 1 fois par heure, pour un maximum de 5 fois par jour.

Lévitation (Ext)

Le pentadrone peut diriger son attaque de souffle vers le bas afin de léviter à une vitesse de 6 mètres par round, vers le haut ou vers le bas, pour une action de mouvement. Il peut maintenir cette lévitation pendant un maximum d'une heure. Chaque utilisation de l'attaque de souffle dans ce but compte comme une des utilisations quotidienne de son souffle paralysant.

Note de l'archiviste draconique : La réduction des dégâts de la créature (originellement 10/+1) a été adaptée pour correspondre aux standards de la version 3.5.
La ligne environnement (Quelconque), a été modifiée en Nirvana des rouages de Méchanus, pour correspondre au milieu naturel de la créature, comme cela a été le cas pour les créatures mises à jour lors du passage de la version 3.0 à 3.5.