Table des matières

Ravageur abyssal
(Voir la page des démons)


Un ravageur abyssal est un hybride grotesque : une part de démon, une part de hyène mais entièrement repoussant. Bien que ses origines exactes soient incertaines, les érudits s'accordent pour penser qu'ils sont probablement le résultat de la luxure démoniaque sans limite qui est à l'origine de toutes sortes de croisements bizarres.
Un ravageur abyssal à des yeux sphériques et une gueule allongée garnie de longues dents. Des morceaux de peau squameuse transparaissent à travers sa fourrure épaisse et hirsute. Une ligne d'épines courbes dépasse de sa colonne vertébrale. Sa longue queue (couverte de verrues), est munie de pics vicieux. Un spécimen totalement développé mesure approximativement 1,50 mètre de haut et 3 mètres du museau à la hase de la queue. Il pèse à peu près une tonne.

Combat

Ces démons sont notoirement agressifs et toujours de mauvaise humeur. Le plus souvent, ils attaquent tout ce qu'ils voient ou sentent, frappant leur cible sans relâche avec leurs dards.
Malgré leur formidable dentition, les ravageurs abyssaux n'utilisent pas leur morsure. Leur faible mâchoire est juste utile à déchiqueter les proies qui ont déjà succombé à leur dard empoisonné.

Odorat (Ext)

Un ravageur abyssal peut détecter l'approche d'ennemis, découvrir des adversaires cachés et pister grâce à son sens de l'odorat.

Venin (Ext)

Un ravageur abyssal inocule son venin (jet de Vigueur DD 14) lors de chaque attaque de dard réussie. Les effets initial et secondaire sont identiques (affaiblissement temporaire de 2d6 points de Force).