Reflet (Archétype)

Les reflets étaient autrefois des humanoïdes, mais ils ont vendu leur âme contre l'essence des ombres.
La plupart des reflets conservent leur ancienne apparence, mais avec une peau mate, grise ou presque noire et des yeux voilés. Ils sont souvent plus minces que ceux de leur race. Ils aiment les vêtements noirs et peuvent porter l'armure. Les reflets peuvent parler tout langage qu'ils pratiquaient avant leur transformation.

Les reflets ont une affinité avec les ombres et leurs ponvoirs sont liés aux conditions lumineuses : puissants dans les ombres ou l'obscurité, mais aussi faibles que des humains ordinaires en pleine lumière.

Création d'un reflet

L'archétype “reflet” peut être associé à n'importe quelle créature humanoïde (appelée ci-après le “personnage”). Le personnage change de type pour Extérieur (type précédent altéré) et conserve toutes ses caractéristiques et pouvoirs. Dans un environnement bien éclairé (un sort de Lumière du jour, à l'extérieur par une journée ensoleillée ou dans une pièce aux lumières vives), le reflet a exactement les mêmes caractéristiques que le personnage. Dans des lieux plus sombres, les reflets gagnent les pouvoirs suivants :

Exemple de reflet (Leevoth)

Voici un reflet utilisant un humain magicien 3/guerrier 8 comme créature de base.

Niveau 0 : Détection de la magie, Lecture de la magie, Ouverture/Fermeture, Son imaginaire*
Niveau 1 : Bouclier, Coup au but, Endurance aux énergies destructives
Niveau 2 : Protection contre les projectiles 2 fois

Niveau 0 : Tous ceux de la liste
Niveau 1 : Bouclier, Contact glacial*, Coup au but, Endurance aux énergies destructives, Image silencieuse*, Ventriloquie*
Niveau 2 : Invisibilité*, Lueurs hypnotiques*, Masque d'ombres*, Poussière d'ombres*, Protection contre les projectiles

Formé très jeune comme Magicien, Leevoth perdit tout intérêt pour les arts magiques excepté pour leurs applications tactiques et guerrières. Abandonnant ses études magiques, il apprit l'art de la guerre, n'approfondissant la magie que pour augmenter ses prouesses martiales.
Leevoth est maintenant capitaine dans l'armée de la Cité de Pénombre. Il travaille surtout en tant que représentant de l'ordre, dirigeant les autres soldats dans leurs efforts pour garder une ville ordonnée. On fait aussi appel à lui quand des lanceurs de sorts mineurs causent des ennuie et il utilise ses sorts pour se protéger avant d'entrer en conflit avec des mages renégats. Son épée à deux mains Croc de fer fut forgée par l'un des princes de la cité, assassiné par le Prince Hadrhune au cours, d'une dispute. Leevoth n'ajoute rien aux rumeurs et sert Hadrhune aussi loyalement que les autres princes. Si un groupe de soldats partait en mission hors de la cité, Leevoth les commanderait probablement, car son talent et sa discrétion ne sont plus à prouver.