Requin légendaire
(Voir la page des animaux légendaires)


Le requin légendaire chasse tout ce qui peut être mangé dans l'océan.

Combat

Engloutissement (Ext)

Le requin légendaire peut tenter d'avaler un adversaire de taille G ou moins qu'il a préalablement agrippé. Il lui faut pour cela réussir un jet opposé de lutte. Une fois englouti, cet adversaire subit 2d8+13 points de dégâts d'écrasement, plus 1d8+4 points de dégâts d'acide à chaque round. Il peut sortir de l'estomac du requin en réussissant un jet opposé de lutte. Il se retrouve alors dans sa gueule, où un autre jet est nécessaire pour s'échapper. Il est aussi possible de découper le requin de l'intérieur avec des griffes ou une arme tranchante légère. Il faut pour cela infliger 50 points de dégâts à l'estomac (CA 18). Un fois la créature passée par cette ouverture, les contractions musculaires la referment aussitôt. Une autre créature avalée doit percer son propre passage.
Le gosier du requin peut contenir deux créatures de taille G, trois de taille M, quatre de taille P, huit de taille TP, seize de taille Min ou encore 32 de taille I ou inférieure.

Étreinte (Ext)

Pour utiliser ce pouvoir, le requin légendaire doit d'abord réussir une attaque de morsure. S'il assure sa prise, il peut essayer d'engloutir sa proie.

Odorat surdéveloppé (Ext)

Grâce à son odorat, le requin légendaire peut détecter la présence de créatures dans un rayon de 54 mètres et celle de sang dans l'eau à une distance de 1,5 km