Table des matières

Rokuro-kubi


Comme beaucoup d'autres monstres - la hannya, les naga de la forêt Shinomen et le hebi-no-onna - le rokuro-kubi est une créature hybride, mi-serpent mi-être humain. Le seul trait ophidien de celle-ci est son long cou serpentin qu'elle peut enrouler autour de sa victime pour l'enserrer ou l'étrangler. Il est impossible, la plupart du temps, de distinguer un rokuro-kubi d'un humain et ces créatures font tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir l'illusion de leur humanité. Elles portent des vêtements de qualité ou ceux, plus modestes, du pèlerin ou du voyageur. Mais le masque tombe vite quand le rokuro-kubi passe à l'attaque en allongeant son cou, semblable à un gros serpent (6 m maximum). Sa bouche présente des crocs acérés.
Les rokuro-kubi parlent le commun et la langue des yuan-ti.

Combat

Les rokuro-kubi sont malins et sournois et prennent du plaisir a voir souffrir leurs proies. Ils se lient parfois d'amitié par un groupe de voyageurs ou une famille de paysans dans le seul but de les tuer discrètement un par un. Ils se déguisent très souvent eux-mêmes en voyageurs et attaquent ceux qu'ils croisent sur les routes.

Étreinte (Ext)

Pour utiliser ce pouvoir, le rokuro-kubi doit toucher avec son attaque de morsure. S'il saisit sa victime, il peut tenter de l'étouffer avec son cou serpentin.

Constriction (Ext)

Le rokuro-kubi inflige 1d6+2 point de dégâts s'il réussit un jet de lutte contre une victime de taille M ou inférieure. Pendant qu'il étouffe sa victime, le rokuro-kubi peut attaquer avec son arme mais uniquement la victime prise dans ses anneaux.