Table des matières

Rothé des profondeurs


Nourriture des base de bien des communautés drows ou duergars, ces animaux de l'Outreterre sont petits (1,20 m au garrot pour les adultes). Ils sont très robustes et aussi larges que hauts, pesant 320 kg. Leur robe est d'un brun sale, virant presque au noir sur les pattes et le bas-ventre, leurs cornes et leurs sabots sont vert sombre ou noirs (et blanc ivoire quand ils sont fraîchement cassés ou en train de repousser). Leurs yeux sont jaunes ou rosâtres.

Combat

Lumières dansantes (Mag)

Deux fois par jour, un rothé des profondeurs peut lancer Lumières dansantes pour avertir les autres membres du troupeau de la présence de nourriture, de danger, … Il lance le sort comme un ensorceleur de niveau 4, à une portée de 42 m.

Immunité à la moisissure et aux thallophytes (Ext)

Les rothés sont immunisés contre tous les effets et le contact des moisissures, des champignons et de leurs spores.

Ruée (Ext)

Les rothés paniqués tentent d'abord de se libérer des créatures qui les harcèlent ou les rassemblent en essayant de les distancer tous ensemble. Si c'est impossible, les rothés font face à l'adversaire et chargent comme une seule immense bête. Ils piétinent tout ce qui est de la même taille ou plus petit qu'eux, provoquant un 2d4 par rothé dans la ruée.

Résistance aux enchantements (Ext)

Les rothés sont si déterminés, qu'ils gagnent un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets d'enchantement.