Salamandre du givre


On peut rencontrer des salamandres du givre dans toutes les zones de froid extrême sur le plan Matériel. Elles préfèrent établir leur repaire dans des lieux comme des cavernes de glace, des glaciers, des lacs gelés, et d'autres endroits où la température grimpe rarement au-delà de la température de gel.
Le corps serpentin de couleur bleu glacé des salamandres du givre est doté de six pattes, d'une longue queue et d'une tête reptilienne. Leurs pattes griffues sont pourvues de serres qui font penser à des stalactites. Ces griffes sont non seulement des armes redoutables, mais elles permettent également à la créature d'escalader toute surface recouverte de glace, y compris un mur vertical.
Les salamandres du givre sont omnivores, mais elles préfèrent que leur nourriture soit gelée. Si elles ont beaucoup de nourriture, elles peuvent conserver au frais dans leur repaire pendant des années des proies particulièrement intéressantes, comme des yétis ou des aventuriers, jusqu'à ce qu'une envie dévorante les saisisse.

Combat

En combat, une salamandre du givre se dresse sur ses deux pattes arrière et griffe avec ses quatre pattes supérieures, tout en tentant de mordre vicieusement. Elle peut également essayer de renverser un ennemi en arrière dans un point d'eau glacée en le bousculant.

Aura de froid (Ext)

Un froid tellement intense émane d'une salamandre du givre que toutes les créatures à 6 mètres ou moins d'elle subissent 1d8 points de dégâts de froid chaque round (pas de jet de sauvegarde). Les effets magiques qui protègent du froid fonctionnent contre cette aura, mais pas les mesures normales (comme des fourrures ou une isolation).