Table des matières

Serpent sanguinaire
(Voir la page des animaux sanguinaires)


Le serpent sanguinaire combine la force et la puissance d'un serpent constricteur avec la morsure d'un serpent venimeux.
Le serpent sanguinaire ressemble à une énorme vipère aux écailles d'un brun ou d'un vert terne, aux crochets acérés. Sa tète comporte deux protubérances osseuses semblables à des cornes juste au-dessus des yeux.

Combat

Constriction (Ext)

Un serpent sanguinaire inflige 1d8+10 points de dégâts à une créature de taille G ou inférieure s'il réussit un jet de lutte opposé.

Étreinte (Ext)

Si un serpent sanguinaire réussit une morsure contre une créature plus petite que lui d'au moins une catégorie de taille, il inflige des dégâts normaux et peut engager une lutte par une action libre, sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il réussit à assurer sa prise, il inflige automatiquement ses dégâts de constriction au cours du même round. Il a ensuite le choix entre poursuivre la lutte normalement, ou utiliser seulement sa gueule pour maintenir sa prise (malus de -20 aux jets de lutte, mais il n'est pas considéré comme étant en situation de lutte). Dans les deux cas, lors des rounds suivants, il inflige ses dégâts de morsure et de constriction chaque fois qu'il réussit un jet de lutte.

Poison (Ext)

Morsure, jet de Vigueur (DD 16), effets initial et secondaire : affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution.

Compétences

Le serpent sanguinaire bénéficie d'un bonus racial de +4 aux jets de Détection, de Discrétion et de Perception auditive, et un bonus racial de +8 aux jets d'Équilibre.
Un serpent sanguinaire dont la Dextérité est supérieure à la Force peut utiliser son modificateur de Dextérité pour les jet d'Escalade.