Shinen-gaki
(Voir la pages des gaki)


Souvent créé à partir de l'esprit d'un soldat lâche ou ayant trahi, un shinen-gaki est un esprit d'un humanoïde méchant. Il ressemble à un boule de feu planant, d'habitude d'un rouge, d'un jaune, d'un bleu ou d'un blanc vif. Un point noir près du centre de la surface de la boule de feu fait usage d'yeux, mais la créature n'a aucun autre trait distinctif. Le gaki brûle et consume toute créature vivante dont il croise la route.

Combat

C'est plus souvent la nuit qu'on rencontre les shinen-gaki, sur des routes peu fréquentées ou dans les bois. L'étrange lumière qu'ils émettent attire les victimes curieuses. Quand une victime s'approche, le shinen-gaki enflamme la zone environnante afin de tenter d'emprisonner sa victime dans un cercle de flammes.

Départ de feu (Ext)

Ceux qui sont touchés par l'attaque par s'appendice d'un shinen-gaki doivent réussir un jet de Réflexes (DD 13) pour ne pas prendre feu. Les flammes brûlent pendant 1d4 rounds. Les créatures qui touchent un shinen-gaki avec une arme naturelle ou à mains nues subissent des dégâts dus au feu comme si elles étaient touchées par l'attaque du gaki et prennent feu, sauf à réussir un jet de Réflexes.