Sibylle de l'Eau
(Voir la page des sibylles élémentaires)
Les sibylles de l'Eau prononcent les paroles de consolation qui apaisent les tourments. Les connaissances qu'elles prodiguent servent surtout à redresser les régions qui souffrent et à montrer une voie nouvelle à ceux qui sont dans la peine. Lorsque l'espoir se meurt, les sibylles de l'Eau offrent un moyen d'arracher la victoire, contre toute attente, jusque dans les mâchoires de la défaite.
Une sibylle de l'Eau apparaît comme une femme bleue translucide entièrement composée d'eau. Ses pieds restent en permanence sous la surface de son bassin.
Ce bassin est rempli d'une eau bouillonnante et tourbillonnante. Tonte créature incapable de respirer sous l'eau qui s'y retrouve plongée commence aussitôt à se noyer. Le seul moyen de s'y déplacer pour une créature incapable de nager est la chute libre. Le bassin d'une sibylle de l'Eau ne peut être fixé que sur une surface horizontale, et toujours à l'endroit (sur le sol d'une caverne, par exemple).
Le contact d'une sibylle de l'Eau suffit à éteindre les torches, feux de camps et autres flammes ordinaires ne dépassant pas sa catégorie de taille, tant qu'il ne s'agit pas de feu magique.
Une sibylle de l'Eau reçoit un bonus de +1 à ses jets d'attaque et de dégâts contre un adversaire au contact de l'eau.
Une sibylle de l'Eau lance des sorts profanes et des sorts divins des domaines de l'Eau et de la Guérison comme une ensorceleuse du niveau 18 (sorts connus 9/5/5/4/4/4/3/3/2/1 ; sorts par jour 6/8/8/7/7/7/7/6/5/3 ; jets de sauvegarde DD 16 + niveau de sort).