Table des matières

Sibylle de la Terre
(Voir la page des sibylles élémentaires)


Les sibylles de la Terre sont les annonciatrices de la mort et de la fatalité. Elles peuvent avertir un personnage de sa fin prochaine ou prononcer des mises en garde contre une apocalypse imminente. Elles pronostiquent également la richesse et la fortune, indiquant qui va réussir et qui va échouer dans la recherche des biens matériels. Leur bassin est souvent situé au pied d'une montagne ou enfoui loin dans les entrailles de la terre.
Dans la partie supérieure de son corps, une sibylle de la Terre se présente comme une femme splendide, aux yeux de pierre précieuse et aux cheveux d'un brun sombre rehaussé de veines d'or et d'argent. La partie inférieure de son corps est une colonne mouvante de terre et de pierre qui la relie à son bassin.

Combat

Bassin de terre

Ce bassin est un bourbier bouillonnant brassant la boue, la terre et le roc. Toute créature autre que la sibylle qui pose le pied à l'intérieur subit 4d8 points de dégâts chaque round, broyée par la rocaille. De plus, une créature qui tombe dans le bassin suffoque si elle n'a aucun moyen de respirer et se retrouve prisonnière, totalement incapable de bouger, si elle ne peut pas creuser. Le bassin d'une sibylle de la Terre ne peut être fixé que sur une surface horizontale, et toujours à l'endroit (sur le sol d'une caverne, par exemple).

Maîtrise de la terre (Ext)

Une sibylle de la Terre reçoit un bonus de +1 à ses jets d'attaque et de dégâts contre un adversaire en contact avec le sol.

Perception des vibrations

Une sibylle de la Terre peut localiser automatiquement tout ce qui est en contact avec le sol dans un rayon de 18 mètres.

Sorts

Une sibylle de la Terre lance des sorts profanes et des sorts divins des domaines de la Terre et de la Destruction comme une ensorceleuse du niveau 18 (sorts connus 9/5/5/4/4/4/3/3/2/1 ; sorts par jour 6/8/8/7/7/7/7/6/5/3 ; jets de sauvegarde DD 16 + niveau de sort).